Connexion avec un réseau social:

Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

Messagepar salamish » 22/07/2012 14:21

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un gros problème : j'ai été accépté en Prépa ECT au lycée Ozenne à Toulouse mais j'ai bien réfléchis et après avoir un peu parlé avec les élèves de seconde année, je ne veux plus la faire et aurais aimé aller en BTS Commerce International (qui était mon 2 ème voeux sur APB).

J'aurais voulu savoir si c'était possible de changer d'orientation avant ma rentrée ou bien pendant l'année en sachant que la CPE des Prépas m'a dit que ceux qui partaient en cours d'année se retrouvaient sans rien.
Dois-je m'adresser à l'Académie ou au Réctorat?
Car je me rend compte que cette fillière n'est pas faite pour moi et préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre.

Merci pour toutes les réponses qui me seront données.
salamish
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

Messagepar Mahuf » 22/07/2012 14:41

Il faut que tu t'adresses aux responsables du BTS où tu as candidaté, pour voir s'il reste des places.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar RoxieVista » 23/07/2012 13:14

S'il reste des places, tu peux essayer d'intégrer dès septembre. Sinon, il y a normalement une deuxième session vers janvier où tu peux redéposer tes candidatures pour un BTS/DUT et te réorienter en milieu d'année.
Le moindre quart de point peut faire gagner ou perdre une trentaine de places au concours et changer toute la donne... Ne négligez rien.
RoxieVista
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagepar kareen » 23/07/2012 13:19

salamish a écrit:Bonjour à tous,

Je suis confronté à un gros problème : j'ai été accépté en Prépa ECT au lycée Ozenne à Toulouse mais j'ai bien réfléchis et après avoir un peu parlé avec les élèves de seconde année, je ne veux plus la faire et aurais aimé aller en BTS Commerce International (qui était mon 2 ème voeux sur APB).

Tu as parlé avec les élèves de seconde année de prépa ?
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar salamish » 23/07/2012 18:48

Ok merci, mais bon, je n'pense pas qu'il y aura des places en septembre étant donné que beaucoup de personnes demandent ce BTS.

Kareen : Oui, j'ai parlé avec des élèves qui rentraient en seconde année de prépa lors de mon inscription.
salamish
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 23/07/2012 19:34

Oh là là...et ils t'ont fait peur ...et aussi peut-être ils étaient deçus de résultats aux concours de leurs ainés ?
Et aussi peut-être ils t'ont dit qu'avec le BTS tu pourras éventuellement intégrer une Ecole de Commerce par une autre voie que concours prépa ?

Tu dis "cette filière n'est pas faite pour moi" ...(on ne va pas créer une filière par élève... ;-) )
Il vaudrait peut-être mieux se poser la question , si toi tu es fait pour cette filière...

Tu pourrais peut-être nous donner tes notes dans les matières enseignées en prépa , de Terminale et celles obtenues au Bac, si tu le souhaites bien sûr...
Modifié en dernier par kareen le 25/07/2012 11:21, modifié 1 fois.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar RoxieVista » 23/07/2012 19:39

Dans ce cas, s'il n'y a plus de places et que t'as rien d'autre à la rentrée, tu peux essayer de tenter ta chance en prépa, c'est mieux que de ne rien faire et de rester inactif pendant des mois. Si vraiment ça ne te plaît pas, rien ne t'empêche de te réorienter par la suite (normalement! :gene: ). Mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour la deuxième session de réinscription en BTS/DUT, tu devrais en parler à des CPE ou conseillers d'orientation de ton lycée (ou du BTS en question), ils devraient savoir quoi faire.
Le moindre quart de point peut faire gagner ou perdre une trentaine de places au concours et changer toute la donne... Ne négligez rien.
RoxieVista
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message