Connexion avec un réseau social:

Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

Re: Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

Messagepar Clo74 » 25/07/2012 20:44

salamish a écrit:Et pour le fait de bosser en prépa, je n'ai pas eu à attendre que les élèves de 2nde année me le disent, mais sur le coup je me disais que j'aurais juste à revoir mes cours tous les soirs et ça irait mais quand j'ai appris qu'on pouvait avoir entre 3 et 5 khôlles par semaine, un devoir tous les samedis matins, que parfois on pouvait finir à 19h et qu'en plus de cela il fallait réviser entre 3 et 5 h chez moi, je t'avoue que j'ai été réticent.

De plus, je suis assez flemmard. D'ailleurs, je n'ai même pas encore commencer à lire la bibliographie demandée pour la rentrée.
.

Hé oui, ça fait un changement après le lycée, revoir ses cours le soir n'est pas suffisant (enfin pour moi), c'est une autre logique, mais rassure toi, personne ne travaille d'arrache pied avant la prepa, ça ne veut pas dire que personne n'a le profil. Pour les heures de cours, j'avais droits aux devoirs surveillés tous les samedi matins, mais ça se fait! Et les cours finissaient rarement après 16h/17h: certes il faut encore bien travailler en rentrant, mais l'emploi du temps est quand même bien pratique :)
Clo74
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthollet - Annecy
Vault group
EM Lyon

Messagepar RoxieVista » 25/07/2012 21:21

Hahaha! Le gros stéréotype du préparationnaire qui a 284 livres à lire tous les week end! Je te rassure, c'est pas la mort non plus si tu ne les finis pas (même si c'est conseillé)! Rien qu'en écoutant le cours et relire ses notes ou une synthèse des auteurs, j'ai eu 15 en cg à HEC. Pour ce qui est des colles, (le truc tant redouté de tous les bizuths), faut les voir comme des soutiens ou cours particuliers. Genre quand t'es seul face au colleur, c'est plus facile de poser des questions et de revenir sur des points qu'en cours où on est bien plus nombreux. Les profs sont là pour t'aider et te soutenir, pas pour t'enfoncer (enfin... normalement!). Et puis, ça ne dure que 20 minutes (+ 20 min de préparation) sauf les maths qui prennent une heure.
Le moindre quart de point peut faire gagner ou perdre une trentaine de places au concours et changer toute la donne... Ne négligez rien.
RoxieVista
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagepar Clo74 » 25/07/2012 21:50

Les colles, ça devient vite la routine, à part pour quelques irréductibles qui stressent toujours après un an de prépa!
Clo74
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthollet - Annecy
Vault group
EM Lyon

Messagepar Mahuf » 25/07/2012 22:11

En début de prépa, relire ses cours tous les soirs et réviser avant les colles et les DS est déjà suffisant pour tenir la route. Il faut rajouter à ça le travail individuel (devoirs maison en HG et maths + listes de vocabulaire en langues, formules de maths, et quelques livres à gauche à droite).

La prépa me semblait être une galère invraisemblable avant d'y rentrer, parce que j'étais un branleur de qualité au lycée. Mais une fois embarqué dans l'aventure, on se cale sur un rythme et finalement ça finit par passer assez vite.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Accépté en Prépa ECT mais je veux me réorienter en BTS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message