Connexion avec un réseau social:

1er Trimestre Terminal S

1er Trimestre Terminal S

Messagepar In_Love_With_MySelf » 13/10/2007 10:26

Bonjour,
Depuis l'année dernière j'ai dans l'idée d'intégrer une prépa HEC seulement je ne sais pas si j'ai le niveau (les notes) nécessaire pour accéder à une prépa correcte et surtout réussir (même si ce deuxième point ne dépend que de moi).
Je suis dans un lycée publique moyen et je voudrais intégrer le lycée Thiers à Marseille si possible.
Voilà un semblant de dossier :

Première S (moyennes à l'année) :
Math : 12.5 Français : +/- 12 Ph/Chimie : 13.5
Anglais : 18 Sport : 16
Espagnol :16 SVT : 13
Résultat au bac : écrit: 10 oral :16

Terminale S Spécialité Physique Chimie (moyennes globales en ce début de premier trimestre) :
Math : 12 Philo: (pas de notes) Ph/ch : 13
Anglais : 15 Sport : 16
Espagnol : 16 SVT : 15

De plus j'ai quelques petites questions :
-SVT et Physique Chimie sont des matières importantes dans le dossier ou non ? de même que le sport et la philo.
-J'een ai pas d'autres en tête ça reviendra :oops:

Voilà si vous pouviez me donner votre avis par rapport à mes résultats, aux résultats attendues, etc. ca m'aiderait bien :D
Merci d'avance.
In_Love_With_MySelf
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 13/10/2007 11:58

SVT, sport et Physique-chimie ne comptent pas pour une ECS.

Ta note de maths est trop basse, surtout avec une spé physique, il faut monter en maths.

Orientation précoce impossible. Tu trouveras des éléments d'information (prépas publiques groupées selon les régions et classées selon les difficultés) au chapitre "prépas" du site :

http://www.prepaeco.creabc.com
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar In_Love_With_MySelf » 13/10/2007 14:00

Christiansen a écrit:Orientation précoce impossible.

Qu'est ce que tu entends par là ?

De plus si ma moyenne de math se situe assez au-dessus de celles de la classe ça change quelque chose non ?
In_Love_With_MySelf
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 13/10/2007 14:32

Il est trop tôt pour te donner des probabilités d'intégrer telle ou telle prépa. Mais sur le site indiqué, tu peux voir ce qui est demandé dans la plupart des cas.

Les maths de ECS demandent un niveau élevé, un 12 en 1ère et en term risque d'indiquer unn niveau un peu juste pour pouvoir suivre la prépa sans difficulté.

12 en français écrit, c'est passable. En revanche, 12 en HG c'est correct et 12 en philo c'est bien.

12 en langues est presque un seuil d'alerte ; avec un bacc en dessous de 15 en LV, on peut redouter des difficultés.

Ces indications n'ont certes rien d'absolu, car il y a toujours des cas particuliers, mais elles ont prouvé leur fiabilité à l'usage. Rares sont les étudiants qui ont la moyenne à mes interro écrites en septembre-octobre en ayant eu 13 au bacc en langues.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: 1er Trimestre Terminal S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message