ESCP-EAP et ses Anciens créent la Fondation Européenne

Les alumni (anciens élèves) de l’ ESCP-EAP créent la Fondation Européenne pour financer le développement de l’ ESCP-EAP.

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Européenne a pour but de lever des fonds (auprès des anciens et des entreprises) afin de financer les développements académiques internationaux de l’ ESCP-EAP.
Les fonds levés permettront notamment:

  • le recrutement de 60 professeurs-chercheurs sur les 5 campus européens à l’horizon 2010
  • la création de chaires d’enseignement supplémentaires (venant s’ajouter aux 4 chaires existantes)
  • l’agrandissement des structures pédagogiques
  • la création de bourses

La fondation ambitionne de lever 2 millions d’ euros d’ici 2006. Parmi les premiers donateurs, on compte les entreprises Ernst & Young et L’ Oréal.

Parmi les actions prioritaires annoncées : créer une chaire d’Entrepreneuriat avec un professeur de renom international, construire un amphi high tech de 120 places …

La création de la Fondation Européenne ESCP-EAP a été approuvée lors de l’Assemblée Générale de l’Association des Anciens Elèves, le 16 juin 2005. Un comité de soutien des grandes figures de l’Ecole s’est constitué autour de Patrica Barbizet, directeur général d’Artemis, qui préside l’Association des Anciens et sera la première présidente de la Fondation Européenne.

Lire l’annonce

A propos prepa-HEC.org 335 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.