ESCEM: partenariat pédagogique avec l’ESC La Rochelle

Le 22 octobre 2015 l’ESCEM Ecole de Management, le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Réseau des Ecoles Spécialisées GES signent un partenariat pédagogique visant dès la rentrée 2016 à mettre en commun leurs expertises pour élargir leurs portefeuilles de programmes afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.


partenariat-escem-esc-la-rochelle

Suite à l’éclatement de France Business School, l’ESCEM poursuit son opération de reconstruction dans un contexte compliqué ( voir: l’ESCEM privée du grade MasterESCEM: pas de programme Grande Ecole en 2015).

L’ESCEM, l’ESC La Rochelle et le Réseau des Ecoles Spécialisées GES ont annoncé la signature d’un partenariat pédagogique dès la rentrée 2016. Pas de fusion ou d’alliance en vue toutefois.

Pour l’ESCEM, cette alliance nous permet de redynamiser notre présence et d’élargir notre offre sur nos territoires. C’est un besoin qu’expriment nos entreprises partenaires qui vont se réjouir de cette nouvelle offre sur nos trois campus

précise Bernard Estivin, le Président de l’ESCEM.

Nous poursuivons ainsi le développement de notre Ecole de Tourisme et de nos programmes RNCP de Niveau I avec deux nouveaux partenaires qui partagent notre ambition internationale et le même attachement à une pédagogie professionnalisante

affirme Daniel Peyron, le Directeur Général du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Les besoins en compétences pour les métiers de l’informatique et du numérique sont considérables et l’évolution de ces fonctions imposent une grande réactivité. C’est ce que nous apportons dans le cadre de ce partenariat qui nous permet également d’initier notre implantation en région

confirme Jonathan Azoulay, le Président du Réseau GES.

Extension du pôle numérique du Réseau GES et implantation de l’Ecole de Tourisme à l’ESCEM

Ainsi, dès la rentrée prochaine, les campus de Tours, de Poitiers et d’Orléans de l’ESCEM Ecole de Management accueilleront le Pôle Numérique du Réseau GES, ainsi que l’Ecole de Tourisme du Groupe Sup de Co La Rochelle. Le partenariat permet également de compléter l’offre de l’ESCEM Ecole de Management par une dizaine de nouvelles spécialisations à Bac+5 (RNCP Niveau I) du Réseau GES et du Groupe Sup de Co la Rochelle, dont notamment « Finance-audit », « Achats-logistique », « Développement international », « Management de l’environnement » et « Manager développement durable» et par un cycle d’entraînement aux concours d’entrée du Programme Grande Ecole du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Cette alliance offrira aux étudiants des différents sites (Tours, Poitiers, Orléans, La Rochelle, Angoulême et Paris) de nouvelles opportunités de mobilité inter-programmes et inter-campus, au service de la construction de leur projet professionnel et de leur employabilité.
Les partenaires élaboreront, dès 2016, une offre de programmes de continue et mutualiseront des moyens leur permettant d’accélérer leur développement à l’international.

Source: ESC La Rochelle

A propos prepa-HEC.org 338 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.