ESC Rennes School of Business crée un Centre pour l’Entreprise Responsable

Responsabilité sociale des entreprises : Rennes School of Business crée un Centre pour l’ Responsable (CER)

Ce nouveau Centre est principalement orienté vers des activités de recherche qui viendront enrichir les enseignements des programmes Masters comme par exemple le « in Managing Diversity ». Trois axes seront développés dans ce Centre :

  • Le développement durable
  • L’éthique, le leadership et la responsabilité sociale des entreprises
  • Le management de la diversité et du pluralisme

Implications managériales

Ces 3 domaines sont essentiels pour les entreprises qui veulent maximiser leur performance à long terme dans un environnement global et complexe.
Virtcom, l’une des entreprises partenaires du centre, a organisé récemment avec Global Compact, l’initiative en faveur de la responsabilité sociale des entreprises aux Nations Unies, le « World Diversity Leadership Summit » auquel était invitée le docteur Taran Patel, spécialiste à l’ du management de la diversité et qui pilotera le nouveau centre, rattaché à la direction de la recherche.

Des programmes de continue pour les cadres et dirigeants d’entreprises seront également proposés par le CER.

Compétences en interne

Au-delà de la dimension internationale de l’école, qui affiche 42 nationalités et plus de 80% d’enseignants internationaux, ce Centre s’appuie sur l’expertise d’une dizaine d’enseignants-chercheurs motivés pour mettre en synergie leur production de connaissances sur ces sujets.

Le premier grand événement du CER sera une conférence internationale à l’ESC Rennes, le 9 octobre 2007 : « Managing Diversity, issues for multinational corporations based in India », en partenariat avec l’Association France Union Indienne.

Source : ESC Rennes.

1 Rétrolien / Ping

  1. muinuhbytrfcexyuhuigt

Laisser un commentaire