EM Lyon ouvre une école à Genève: EML Geneva

ouvrira à la rentrée 2008 une nouvelle école privée spécialisée: EML Geneva.

Pour lancer la branche helvétique de l’EM Lyon, Patrick Molle, son directeur, a approché Francis Kahn, fondateur de la Business and Management University (BMU) et de l’Institut de à la gestion de patrimoine (IFGP).

Les deux parties ont créé une entité juridique en juin dernier (ELI SA) dont EM Lyon détient la majorité. L’EML Geneva devrait s’installer dans des locaux de 2000 m², à Montbrillant.

L’école de management EML Geneva (dont l’enseignement sera donné en anglais) se concentrera sur trois domaines: la banque privée, le luxe, les ONG.

Dans chaque domaine, un “Master in Advanced Studies” sera délivré. Ce diplôme, français, sera l’équivalent d’un titre octroyé par EM Lyon. Les instigateurs du projet attendent une vingtaine d’étudiants par filière. Les frais de scolarité seront de 33 000 francs suisses (20 200 euros) en moyenne.

“Les grandes entreprises basées à Genève sont obligées d’envoyer leurs employés dans des villes comme Londres pour les former, dit Francis Kahn. Et croyez-moi, elles en ont marre! Nous comptons donc leur offrir la même qualité ici.”

EML Geneva a l’ambition de devenir la troisième Business School du pays, après St-Gall et l’IMD de Lausanne sur le créneau déjà bien pourvu des écoles de management suisses. En plus de l’Université, une dizaine d’instituts délivre des diplômes dans le secteur du management et de la finance.

Avant la création d’ EML Geneva, EM Lyon va finaliser un autre projet, l’ouverture la semaine prochaine, d’un centre à Shanghai. “Vu de la Chine, Lyon et Genève, c’est le même lieu”, dit Patrick Molle.

Source: Tribune de Genève
Communiqué EM Lyon Geneva

A propos prepa-HEC.org 351 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Rétrolien / Ping

  1. muinuhbytrfcexyuhuigt

Laisser un commentaire