À qui sont destinées les formations ? Quels sont les profils recherchés par les établissements accessibles après le baccalauréat ?

ecoles post-bac

Ce type de formation s’avère idéal pour les étudiants qui se sont déjà plus ou moins projetés sur leur avenir et qui ont décidé de suivre la « voie commerciale ». En se dirigeant vers les écoles de commerces post-bac, ils choisissent de se rapprocher de l’action et donc de donner une plus grande importance à la pratique dans leur apprentissage.

Les écoles de accessibles après le bac constituent un véritable choix d’étude et correspondent à un certain type de profil. En effet, ces établissements recherchent de préférence des étudiants dynamiques, curieux et intéressés par le monde de l’entreprise. Ainsi, ces structures visent des jeunes motivés par des problématiques comme le travail en équipe ou le développement de projet.

Les écoles post-bac ne sont pas une voie par défaut par rapport aux écoles dites traditionnelles (écoles de commerce post-prépa). Alors que les classes préparatoires complètent les enseignements généraux et théoriques dispensés au lycée pendant deux années supplémentaires, les formations post-bac permettent d’être confronté plus tôt aux réalités et aux nécessités de la vie active. Elles s’appuient sur une pédagogie concrète et sur une relation plus étroite avec le monde professionnel.

Retour à la page: Choisir son école de commerce post-bac

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire