S’organiser pendant les concours: conseils pratiques

Conseil organisation concours

Les semaines de concours marquent la fin du cycle de préparationnaire pour accéder à celui d’étudiant en école. Aussi excitante que soit cette période, elle est également particulièrement angoissante. En quelques jours, quelques semaines se concrétise un investissement long de deux, parfois trois ans.

L’enjeu est donc considérable et il n’est pas toujours facile de savoir se comporter de manière rationnelle durant cette période. Pourtant, être capable de s’organiser, de se reposer et de prendre du recul après une épreuve que l’étudiant pense ratée est la clé de la réussite.

Ce cycle d’articles a pour vocation de vous aider à être le meilleur possible pendant vos concours afin d’avoir le sentiment d’avoir atteint votre maximum et de ne rien avoir à vous reprocher à la fin. Pour cela, trois points seront abordés successivement : l’organisation en marge des épreuves, la gestion des périodes d’épreuves et enfin le travail de révision pendant les concours.

Organisation et conseils logistiques pour réussir ses concours

Conseils pratiques et organisation logistique pour réussir les concours

Conseils pour réviser pendant les épreuves écrites

Réussir les concours: réviser pendant les épreuves écrites

Conseils pour réussir les journée d’épreuves

Réussir les concours: comment gérer les journées d’épreuves ?

A propos Sarah Rezenthel 11 Articles
Sarah Rezenthel, ancienne élève de l’ENS Cachan et de classe préparatoire HEC voie Scientifique, a obtenu l’agrégation d’Economie-Gestion en 2006. Elle a ensuite soutenue une thèse intitulée « La gestion du risque terroriste aux Jeux Olympiques : Mutations et enjeux depuis le 11 septembre 2001 ». Aujourd’hui, elle enseigne la gestion et la communication au sein du département Mesures Physiques de l’IUT Paris-Jussieu (Université Paris 7) et continue parallèlement une activité de recherche dans le domaine du management lié au sport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire