Concours 2016: nouveau président pour le Concours Passerelle ESC

Le est une banque d’épreuves communes qui regroupe 12 Ecoles de Management et est ouverte à tous les étudiants titulaires, au minimum, d’un Bac +2.

Passerelle ESC

Jean-Guy Bernard nouveau président de Passerelle ESC

bernard-jg-em-normandie

Jean-Guy Bernard, directeur de l’ depuis 2004 vient d’être nommé Président de Passerelle ESC, banque d’épreuves commune par voie d’admissions parallèles aux écoles de commerce. Jean-Guy Bernard succède à Jean-François Fiorina, directeur de Grenoble Ecole de Management, qui occupait ce poste de président depuis 10 ans.

« Mes ambitions pour Passerelle ? Prolonger le succès et la réussite du concours, et poursuivre les grands chantiers entrepris par Jean-François Fiorina lors de cette dernière décennie, tel que la création d’un système d’affectation commun pour les admissions parallèles »

Vers un pour les admissions parallèles ?

« En effet, alors que la trop grande diversité de pratiques entre les écoles nous est dommageable, parvenir à un SIGEM des admissions parallèles serait idéal : plus de lisibilité pour les candidats et plus de sécurité pour les familles »

Ecoles membres de Passerelle ESC

EDC Paris – EM Normandie – – ESC Dijon – ESC Grenoble – – ESC Pau – ESC Rennes School of Business – ESC Troyes – Montpellier – Novancia Paris – Télécom École de Management

A propos prepa-HEC.org 404 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire