Marketing : chargé(e) de marketing direct

Le chargé de MD a pour missions de concevoir, de mettre en oeuvre et d’animer la politique de recrutement et de fidélisation de clients par l’entreprise en cohérence avec la stratégie marketing.

Il conçoit la politique de marketing direct de l’entreprise : cibles, canaux de diffusion, catalogue, assortiment et prix, en cohérence avec la stratégie générale et marketing de l’entreprise, élabore le budget.
Le marketing direct fait appel à des compétences statistiques et exige une excellente culture du chiffre.

Le chargé de marketing maîtrise les stratégies multi-canaux (téléphone, mailing, e-mail marketing, bus mailing, asile colis…) et les leviers de recrutement et de fidélisation de clients (SMS, mailing papier, télémarketing, carte de fidélité…) ainsi que la chaîne graphique.
Il faut avoir une bonne compréhension de la stratégie générale de l’entreprise. Pragmatique, opérationnel, homme de résultats, il doit avoir une forte capacité de travail pour faire face à des activités intenses et cycliques : nouvelle collection, réalisation de catalogue…
Chez un VPCiste (ex: La Redoute, Quelle, Les 3 Suisses…), le chargé de marketing direct est responsable de centre de profit. Il gère un chiffre d’affaires important .Il prend en charge le catalogue par exemple.

Dans une entreprise commercialisant ses produits par différents canaux, le chargé de marketing direct est responsable des actions de marketing direct pour les produits de l’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.