Brèves sur les Grandes Ecoles

Un petit résumé de quelques actualités concernant les écoles de et de management, les Grandes Ecoles…

Une nouvelle école de management à Strasbourg: issue du rapprochement entre l’ IECS et l’ IAE. A lire sur Observatoire Boivigny.

INT Management éligible à AACSB. A lire sur INT Management Blog. Un premier pas vers les engagements pris à 5 ans pour INT Management :

Dans les 5 ans,

  • INT Management ne s’appelle plus INT Management
  • INT Management est une grande école internationale faisant partie des 50 premiers groupes européens et est régulièrement dans les classements européens.
  • INT Management est accréditée EQUIS ? AACSB et AMBA
  • INT Management est un acteur majeur de l’activité économique régionale
  • INT Management est membre actif d’un réseau d’écoles européenne (cluster) qui échangent savoir-faire, étudiants, enseignants

Source: interview de Denis Lapert.

INT Management toujours, annonce sur son blog être membre de Global Compact: “Grâce à la Conférence des grandes Ecoles INT Management devient membre de Global Compact”. Euromed Marseille était déjà membre de Global Compact, voir notre article à ce sujet : les diplômes d’ Euromed Marseille labellisés Global Compact

EM LYON vient de remporter le titre de « Top Etablissement 2007 » décerné par la Centrale de Cas et Médias Pédagogiques (CCMP).
Cet organisme a pour vocation l’édition et la distribution de produits pédagogiques – cas de management, cours de e-learning, jeux d’entreprise…- déposés par les enseignants des écoles de commerce et de gestion ainsi que des universités. 443 établissements sont adhérents et chaque année, à l’occasion de la Remise des Prix CCMP, ce titre est attribué à l’institution dont les cas déposés au cours de l’année précédente se sont le plus vendus. Les 18 cas déposés par les professeurs d’EM LYON ont été vendus à 48 reprises.

L’ ESCP-EAP dans les 5 meilleurs institutions allemandes. C’est à lire sur le blog d’Antoine Teillet: lire l’article.

Le Point Gamma (Gala de Polytechnique) braqué, 50 000 euros dérobés… (source).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire