Bordeaux Ecole de Management signe ses premiers contrats d’apprentissage ESC à la rentrée 2007

Bordeaux Ecole de Management (BEM) ouvrira dès la rentrée 2007 une section pour son programme .

35 étudiants pourront, à l’issue de leur 1ère année, choisir de prolonger leur cursus en apprentissage. Le contrat d’apprentissage revêt de multiples avantages, tant pour l’employeur que pour l’apprenti. Cette formule fonctionne déjà avec succès à BEM au sein de son Mastère Spécialisé ISMQ (Institut supérieur du Management par la Qualité) en partenariat avec le Centre de du Lac.

« Ce dispositif conclu en accord avec le régional d’Aquitaine correspond à une attente forte des entreprises partenaires »

Geneviève Audoire, responsable des Relations Entreprises à Bordeaux Ecole de Management.

Les rythmes ont été fixés après une étude menée auprès de ces entreprises qui pour certaines proposent déjà l’apprentissage et pour d’autres souhaitent le mettre en place.
En seconde année, à la suite d’un séminaire de rentrée, les étudiants démarreront l’apprentissage sur un rythme d’une semaine de cours pour trois semaines en entreprise. En dernière année, ils passeront les quatre premiers mois de leur scolarité à l’école et rejoindront leur entreprise pour une durée de six mois, avant d’être diplômés.

Marketing, finance, ressources humaines, management industriel, management de projet, audit, droit, contrôle de gestion…Toutes les filières proposées dans un cursus classique seront accessibles en apprentissage.

« L’étudiant doit démontrer une motivation à 200% pour réussir à l’école et en entreprise, faire preuve de la volonté de s’impliquer dans l’entreprise pour deux ans, et avoir débuté une réflexion sur son projet professionnel »

Geneviève Audoire.

Le processus de sélection validera la capacité du candidat à mener de front sa formation théorique et les périodes d’apprentissage dans l’entreprise. Une fois cette validation effectuée, Bordeaux Ecole de Management étudiera tout particulièrement les candidatures des étudiants pour qui l’apprentissage est également une solution adaptée au financement de leurs études.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.