Après cette année bien remplie, j'ai eu je l'avoue la flemme de faire une grande conclusion pour ce . Je m'y attelle séance tenante! 🙂

: strike

EPREUVE NOTE 2011/2010 – variatIon
Mathématiques option économique                        11,25 / 5,5     –   +5,75
Culture générale                       16,00 / 12,00  –   +4
Analyse économique et historique des sociétés contemporaines                       19,00 / 13,00  –   +6
Langue vivante 2  (ALLEMAND)                        11,25 / 12,5  –   -1,25
Langue vivante 1  (ANGLAIS)                        15,00 / 15,25 –   -0,25
Résumé                          18,00 / 16,00 –    +2

Rien de fantastique en maths, mais de quoi assurer mes arrières! Et une perte en langues…

Je n'ai passé les oraux que de Rouen, et ai eu ma "revanche" : j'y suis admis 26ème, alors que j'étais après les oraux l'an dernier 1800ème et quelques. J'ai eu 13 à l'oral d'allemand contre 7 l'an dernier, 15 à l'oral d'anglais LV1 contre 12 l'an dernier, et 18 à l'entretien contre 14 l'an dernier. A la réflexion, je crois que je n'aurais pas cubé si je l'avais eue. Un mal pour un bien donc?

Résultat des courses

Je suis admis 291ème à ESCP-Europe, l'école de mes rêves. Mes rangs à l'EM Lyon et l'EDHEC après les oraux m'auraient permis d'être admis ; je n'ai pas passé l'oral d'Audencia (les résultats de l'ESCP sont tombés le jour d'avant), et étais admis sur liste principale à l' Grenoble.

Je n'ai pas vu ce mois de juillet passer, et ne réalise toujours pas que la prépa s'arrête ici pour moi. Je comprends enfin ce que les anciens de prépa regrettent ; l'envie de se donner les moyens, la réflexion intellectuelle, l'effort physique et mental pour arriver jusqu'au bout sont autant d'expériences inoubliables. Je me sens désoeuvré!

Et en avant-première pour vous, les résultats d'Intégrale classe de cubes ECE :

ECOLE NOMBRE D'ELEVES AFFECTES
Inconnue  1
Paris I Panthéon-Sorbonne (économie-gestion) 1
SKEMA 1
Rouen 1
Grenoble Ecole de Management 1

Audencia Nantes

1
EDHEC Lille/Nice
EM Lyon 3
ESCP-Europe 3
ESSEC 3
HEC 4

Des résultats assez bons (80% dans une top 5, 40% dans une Parisienne), mais qui cachent la faiblesse d'Intégrale aux oraux : un des élèves admis à l'EDHEC était admissible à l'ESSEC, un élève admissible jusqu'à HEC est finalement admis à l'EM Lyon, un élève admissible à l'ESCP est finalement admis à Audencia, un élève admissible à l'EDHEC est finalement admis à Rouen… Et il est impossible de faire des généralités sur les raisons de ces manques à gagner à l'oral.

Mon prochain billet traitera des raisons pour lesquelles certains élèves ont échoué aux écrits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire