Pascal Lamy rejoint une école de commerce en Chine, CEIBS

Pascal Lamy
Pascal Lamy Joins Faculty at China’s Leading International Business School, CEIBS

Pascal Lamy, ancien directeur général de l’Organisation mondiale du (OMC) et ancien commissaire européen pour le , rejoint le corps enseignant de la China Europe International Business School (CEIBS) en tant que professeur émérite.

« J’attends avec impatience de pouvoir échanger des idées avec le corps professoral, les étudiants et les anciens élèves de la CEIBS, une école de commerce qui entretient des liens étroits avec la Chine et l’Europe », a déclaré M. Lamy. « Possédant trois campus en Chine, un en Europe et un autre en Afrique, la CEIBS est connue non seulement pour sa présence mondiale en plein essor, mais aussi pour le niveau élevé de ses professeurs et de ses anciens élèves, ainsi que pour la rigueur académique de ses différents programmes. »

« L’expertise de M. Lamy en matière de commerce mondial ne saurait être surestimée et, dans le climat actuel de révision des règles et d’élaboration de nouvelles voies, son arrivée dans notre équipe professorale déjà excellente prend une importance encore plus grande », a déclaré Ding Yuan, vice-président et professeur doyen de la CEIBS.

Pendant son mandat de trois ans, M. Lamy collaborera étroitement avec le corps professoral de la CEIBS afin de développer de nouvelles idées et de nouveaux modèles de recherche et de s’engager dans un débat intellectuel et des projets visant principalement à faciliter une meilleure compréhension entre la Chine et l’Europe. « Il pourra également aborder d’autres questions mondiales qui relèvent de ses domaines d’expertise et qui permettront à nos étudiants, anciens élèves et membres du corps professoral d’être plus éclairés en la matière. Nous avons hâte d’accueillir M. Lamy pour sa première visite sur notre campus emblématique de Shanghai en décembre prochain, lorsque sa nomination prendra effet », a ajouté le doyen Ding Yuan.

À propos de la CEIBS
La CEIBS compte plus de 20 000 anciens élèves provenant de plus de 80 pays et elle a fourni une large gamme de programmes de direction à plus de 150 000 cadres, tant au niveau national qu’international.
La CEIBS a des campus à Shanghai, Pékin, Shenzhen, Zurich et Accra.

Source: PR CEIBS

A propos prepa-HEC.org 396 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire