Telecom Ecole de Management devient Institut Mines-Telecom Business School

Télécom Ecole de Management vient de nous annoncer que l’établissement changeait de nom ! Preuve que la marque a aussi un rôle à jouer dans le secteur de l’enseignement, après « INT Management » à sa création puis « Telecom EM » en 2008, l’école décide de capitaliser sur la notoriété du nom du groupe « Mines-Télécom » auquel elle appartient. En Telecom EM devient officiellement Institut Mines-Telecom Business School et réaffirme ainsi son positionnement et sa double culture manager-ingénieur. Rappelons tout de même que ce n’est pas la « première business school » associée à une école d’ingénieur puisque l’Ecole des Ponts a déjà lancé en 1987 « l’Ecole des Ponts Business School » pour y dispenser son MBA.

Créée en 1979, malgré son « jeune » âge la business school de l’IMT dispose d’atouts majeurs lui permettant de se placer parmi les Grandes Ecoles de françaises à fort potentiel ;

– Tout d’abord l’école est la seule école de commerce en France à être publique d’Evry (Essonne) et offre ainsi les plus faibles coûts de scolarité parmi toutes les Grandes Ecoles.

– L’école, bien que généraliste, s’est toujours positionnée autour du numérique avec une forte expertise digitale, un mot très à la mode puisque « de plus en plus d’écoles de commerce affichent un positionnement sur le digital, lancent des formations comprenant le mot « digital », incluent le sujet dans leur enseignement. Mais elles ne vont pas en profondeur dans la compréhension du numérique, tant sur les aspects techniques qu’humains. C’est au contraire bien toute la singularité de notre Ecole : une expertise sur le numérique depuis sa création » affirme Denis Guibard, Directeur de l’Institut Mines-Télécom Business School.

– L’incubateur du groupe IMT, IMT Starter, lancé en l’an 2000, est le 4e plus gros incubateur de start-ups en France et a accompagné le lancement de 190 entreprises parmi lesquelles Showroomprive.com, Recommerce ou Linagora.

– Enfin IMT Business School détient les accréditations AACSB et AMBA, et vise EQUIS d’ici à 2022.

L’article Telecom Ecole de Management devient Institut Mines-Telecom Business School est apparu en premier sur Ecoles commerce.

A propos prepa-HEC.org 343 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.