HEC Paris, Meilleure Ecole Entrepreneuriale de l’année

Petit Poucet, concours d’entrepreneuriat étudiant, récompense chaque année les meilleures start-ups fondées par des étudiants et jeunes diplômés. Parmi les trophées remis par l’entreprise, le prix de la meilleure école a été attribué à Paris.

L’organisation a cette année enregistré plus de 300 candidatures ; représentant un tiers du nombre total d’entreprises fondées chaque année par des étudiants issus de Grandes Ecoles. Parmi les 15 projets récompensés cette année, 5 ont été créés par des étudiants ou alumni d’HEC, à savoir : Batiphoenix, Solen, Spacefill, Urgentime et Veesion.

Le prix d’excellence a été décerné à Urgentime. L’entreprise propose un service de télémédecine dédié aux professionnels des centres des urgences et de secours des pompiers et SAMU.

Dans la catégorie « Bâtisseurs de demain » Batiphoenix (marketplace consacrée au réemploi de matériaux de construction) et Solen (solution qui mesure le degré d’ensoleillement des appartements) obtiennent respectivement les 1er et 2ème prix.

Spacefill (solution de stockage pour les entreprises en situation de débord, ou d’expansion géographique) obtient le prix B2B.

Veesion (algorithme d’intelligence artificielle qui détecte les actes de vols en grande surface), obtient le prix IT.

Petit Poucet a également profité de l’occasion pour dévoiler son baromètre annuel de l’entrepreneuriat étudiant. Celui-ci est à consulter sur leur site.

Source: HEC Paris

A propos prepa-HEC.org 335 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.