ESCP-EAP / Sup de Co La Rochelle lancent un cursus environnement

La division Corporate de l’ et le Groupe Sup de Co La Rochelle unissent leur expertise pour proposer un nouveau cursus professionnel dédié à l’

La division Corporate de l’ESCP-EAP et le Groupe Sup de Co La Rochelle s’associent pour proposer un nouveau programme STEGE (Stage d’Entraînement à la Gestion des Entreprises) : « de l’Environnement ». Il se compose de 100 heures réparties en 5 modules de 3 jours. Cette flexible et en temps partagé favorise à la fois l’acquisition de concepts et de méthodes opérationnelles, ainsi que leur application dans l’entreprise où travaillent les stagiaires. Elle s’’adresse aux professionnels en activité ou en reconversion, âgés d’au moins 26 ans et justifiant d’un minimum de 5 années d’expérience significative.

Les STEGE permettent de renforcer les compétences managériales tout en poursuivant, sans la perturber mais en l’enrichissant, l’activité professionnelle. Cette nouvelle formation a été élaborée conjointement par la division Corporate de l’ESCP-EAP et par le Groupe Sup de Co La Rochelle qui a développé une filière majeure de recherche et d’enseignement dans le domaine du développement durable.

Cette formation met en œuvre des exposés, des études de cas, des simulations d’entreprises, des témoignages d’experts des secteurs ayant réalisé des applications originales… Les participants pourront également évoquer une problématique de leur entreprise et la soumettre aux intervenants.

Le programme « Management de l’environnement » est conçu pour des cadres qui travaillent dans des postes ou ont des missions liés à l’environnement :
– responsables environnement ou management intégrés dans des PME ou des grandes entreprises
– consultants ou formateurs spécialisés QHSE (Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement),
– opérationnels dans les collectivités territoriales…

Ils peuvent développer des compétences telles que la gestion d’un SME (Système de Management Environnemental), la conception et le développement d’un projet QHSE, l’utilisation d’une méthodologie de la gestion des risques. Les stagiaires bénéficient également d’une vision comparative à travers l’étude des stratégies environnementales des entreprises dans le reste de l’Europe.

Source: http://www.dechetcom.com

A propos prepa-HEC.org 336 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.