ESC DIJON dispensée d’épreuves au DSCG

L’ Dijon vient d’obtenir du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (J.O. du 12 janvier 2008) l’intégralité des dispenses d’épreuves possibles, soit 5 sur 7, du Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.

ESC DijonLe , qui se subsitue au DESCF (Diplôme d’étude supérieure comptables et financières), constitue la seconde étape dans le nouveau cursus des études comptables et sanctionne un niveau bac+5.

Grâce à cette dispense, les jeunes diplômés de l’ issus de la filière Audit-Expertise- n’auront plus que deux unités d’enseignement à valider pour obtenir le Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) .
A noter : ces deux unités d’enseignement nécessaires pour valider le DSCG ne peuvent pas être obtenues par voie de dispense, quelle que doit la filière d’origine.

La dispense, qui concerne les diplômés de la filière Audit – Expertise – Conseil de l’ESC Dijon, porte sur les 5 épreuves suivantes :

  • UE 1 Finance
  • UE 3 Management & contrôle de gestion
  • UE 5 Management des systèmes d’information
  • UE 6 Épreuve orale d’économie (partiellement en anglais)
  • UE 7 Relations professionnelles

A ce jour, seules quatre grandes écoles de management ont obtenu l’intégralité des dispenses d’épreuves : l’ESCP-EAP, l’ESSEC, et, dorénavant, l’ESC Dijon.

Source: e-orientations

A propos prepa-HEC.org 343 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

4 Commentaires

  1. Jsute vous demander les pre requis pour des etudes dans votre instituation.
    Y eb a t il de speciales pour des etudians de pays anglo saxons.
    Merci.

  2. Guilhem, nous sommes très heureux d’apprendre que Toulouse va recevoir elle-aussi les dispenses, mais ton ajout “triple accredited” est de trop … La compétition n’a pas besoin d’être relancée sur ce point me semble-t-il …

  3. etant a toulouse et faisant l’option DSCG, oui nous allons l’avoir, comme dijon, ce n’est qu’une question de jours et semaines

    et nous sommes aussi triple accredited
    vive l’audit

1 Rétrolien / Ping

  1. muinuhbytrfcexyuhuigt

Laisser un commentaire