Classement Ecoles post-bac 2007 – Le Figaro

D’après Albert Zennou, le niveau académique des écoles ne fait que monter. Leur essor se confirme grâce au nombre croissant d’inscriptions aux concours d’entrée. Les écoles de accessibles après le bac sont donc de plus en plus sélectives.

Le Figaro dévoile son premier palmarès des écoles de commerce

Les journalistes soulignent la qualité des formations sans et affirment que 13 d’entre elles ont plus de 50 % de chercheurs dans leur corps professoral. De plus, Le Figaro insiste sur l’avantage des écoles qui appartiennent aux grands groupes comme l’ ESSEC et l’EDHEC. Ces établissements disposent d’importants moyens et de s’appuient sur de solides réseaux internationaux et professionnels.

Les écoles post-bac masterisés apparaissent une nouvelle fois aux côtés des écoles de commerce après prépa. L’IESEG Lille prend la dix-huitième place tandis que l’ESG Paris atteint le vingt-troisième rang. L’ESSCA Angers-Paris se classe en vingt-sixième position, elle est suivie par l’ESDES Lyon à la trente-et-unième place et l’Ecole de Management de Normandie à la trente-deuxième place.

2007
Établissement
1
EPSCI Cergy (ESSEC)
2
ESPEME Lille-Nice (EDHEC)
2
ESCE Paris
4
CeseMed Marseille (Euromed)
4
EBS Paris
4
ECE Bordeaux-Lyon (INSEEC)
7
IFI Rouen (ESC Rouen)
8
CESEM Reims (RMS)
9
ICD Paris (IGS)
10
EBP Bordeaux (BEM)
10
EMLV La Défense
10
IDRAC Lyon
10
INBA Troyes (ESC Troyes)
15
ISTEC Paris
16
EDC Paris
16
IECG La Rochelle (ESC La Rochelle)
16
IPAG Paris
18
ESTA Belfort
19
ISCID Dunkerque
A propos prepa-HEC.org 344 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire