Le Financial Times a publié son classement des Executive MBA 2007: EMBA Ranking.
Le top 10 de ce classement des Executive MBA:
- 1 – Kellogg/Hong Kong UST Business School
- 2 – Trium: HEC Paris/LSE/New York University: Stern
- 3 – University of Pennsylvania: Wharton
- 4 – Columbia/London Business School
- 5 – IE Business School
- 6 – London Business School
- 7 – University of Chicago GSB
- 7 – Washington University: Olin
- 9 – Columbia Business School
- 9 – Insead
219 points séparent Kellogg/Hong Kong UST Business School des deux écoles classées en bas de tableau (rang 89). Les dix premières Business Schools, de Kellogg/Hong Kong UST à l’ Insead, forment le groupe de tête.
Le deuxième groupe est mené par Purdue/Tias/CEU/GISMA, qui devrait augmenter sa moyenne de classement de 11% pour atteindre le groupe de tête.
Le troisième groupe est mené par Robinson College of Business of Georgia State University, 7 points derrière Stockholm School of Economics. 40 points seulement séparent la tête du groupe des derniers dans ce troisième groupe.
Méthodologie
Parmi les critères retenus pour constituer ce classement, on trouve notamment le salaire 3 ans après obtention du diplôme, la hausse de salaire obtenue (avant/après le MBA), la progression de carrière, l’expérience professionnelle des étudiants du MBA, le pourcentage de femmes parmi les professeurs et les étudiants, l’internationalisation du programme (étudiants, professeurs, etc.), le nombre de langues parlées dans le programme, le pourcentage de docteurs, les publications de recherche, etc.
Le classement est disponible sur http://rankings.ft.com/emba-rankings, ou au format PDF: FT EMBA Ranking 2007. La méthodologie est disponible sur EMBA 2007 Table key (pdf)
Source: DeansTalk
La grille avec les salaires, ce sont les salaires “moyens” après 3 ans d’ancienneté c’est ca ?