ESC Saint-Etienne ouvre l’EGC (Ecole de Gestion et de Commerce) Saint-Etienne

Le Groupe ouvre à la rentrée 2008 une nouvelle : l’ – Ecole de Gestion et de Saint-Etienne.

L’EGC est un programme en 3 ans recrutant au niveau Bac.
L’ESC Saint-Etienne fut l’une des écoles fondatrices de ce réseau EGC, qui comprend au total 27 EGC sur le territoire français.

Avec plus de 700 étudiants en formation initiale et 800 stagiaires en formation professionnelle et continue à travers plus de 9 programmes de Bac à Bac+6, le Groupe ESC Saint-Etienne compte capitaliser sur son expertise de Business School et sur un environnement économique des plus favorables, le territoire ligérien comptant plus de 18 000 entreprises, soit la 2ème concentrations de PME/PMI de France.
Parallèlement, l’école intègre, dès cette rentrée, dans tous ses programmes, un nouveau positionnement business development en s’imposant comme véritable lieu d’apprentissage des métiers de développement des affaires, ce qui se traduit notamment par de nouveaux enseignements autour de la compétitivité, de l’innovation ou du développement durable, plus en phase avec les nouveaux besoins et les nouveaux enjeux des entreprises.

Cette ouverture du progamme EGC est le fruit d’une étude approfondie auprès des entreprises partenaires de l’école qui ont exprimé le souhait de recruter dans les prochaines années des collaborateurs opérationnels, généralistes et à fort potentiel d’évolution dans un contexte hyperconcurrentiel et international.

A propos prepa-HEC.org 398 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Rétrolien / Ping

  1. fsgb80v7cbwe

Laisser un commentaire