ESC Rouen plan stratégique Ambition 2012

L’ Rouen a présenté son plan stratégique 2008-2012. Parmi les ambitions du Groupe Rouen: se positionner parmi les 25 premières institutions européennes de au d’ici à 2012.

Préalable à la mise en place de ce plan stratégique, le changement de gouvernance du groupe , avec la mise en place d’un nouveau statut (création de l’association de gestion du Groupe le 3/04/2007). En plus des membres fondateurs, la CCI de Rouen et l’association des diplômés de l’ , cette association comprend également des entreprises, des partenaires académiques (Université de Rouen, Académie Leon Kozminski) et les collectivités territoriales.

Le Groupe ESC Rouen aujourd’hui: ré-accrédité en 2005, accréditations et en cours (obtention prévue en 2008), programme classé 13ème Master in Management par le FT, 39ème Business School par le FT.

Plan Stratégique ESC Rouen Ambition 2012

Ce plan stratégique comprend les objectifs suivants:
figurer parmi les 25 premières institutions européennes
3 800 étudiants (2 600 actuellement)
budget de 38 millions d’euros (22 millions actuellement)

La mission du Groupe ESC Rouen: être le partenaire de la réussite des hommes et des organisations.

Ces objectifs seront atteints via le développement de nouveaux programmes.

Développement des 3 programmes Bachelor: ECAL, ISPP, IFI. Ces programmes représenteront en 2012 20% de l’activité et 1450 étudiants.

Au niveau des Masters internationaux, le programme Grande Ecole sera positionné dans le top 7 national. A noter également la diminution du nombre de matières par semestre, et la volonté de renforcer les spécialisations.
4 MS plein temps et 4 MSc en anglais seront proposés par le Groupe ESC Rouen en 2012. Ces programmes Masters internationaux représenteront 41% de l’activité et 2 200 étudiants en 2012.

Un PhD, en cours de création, et des séminaires pour cadres et étudiants internationaux (European Management Seminar) compléteront l’offre de programmes.

Le plan Ambition 2012 prévoit également la mise en place d’une offre de services significative en Formation Executive.
La Formation Executive représente actuellement 6 à 7 % du chiffre d’affaires; en 2012, ce chiffre sera porté à 15%.
De même, une implantation parisienne est au programme, pour assurer le développement du Executive et des Executive Masters sur Paris.

Au niveau de la faculté, l’ ESC Rouen prévoit en 2012: 90 professeurs permanents, 30 experts associés et 20 affiliés internationaux, plus de 50 articles et 15 cas pédagogiques publiés par an, 50% du financement de la recherche assurés par les contrats de recherche.

Pour assurer ce développement, le budget de l’ ESC Rouen devra croître de plus de 10% par an. Cette hausse sera notamment assurée par le développement des programmes. Ainsi, les effectifs du programme Grande Ecole seront revus à la hausse.

Une Fondation sera également créée, dotée d’un budget de 2,5 millions d’ euros, qui aura pour but, entre autres, de développer le corps professoral et de fournir des bourses d’études aux étudiants.

A propos prepa-HEC.org 335 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Rétrolien / Ping

  1. fsgb80v7cbwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.