EDHEC: chaire gestion actif-passif avec BNP Paribas Asset Management

En partenariat avec BNP Paribas Asset Management, l’ Risk and Asset Management Research Centre a annoncé le lancement des travaux d’une nouvelle de en « Gestion actif-passif et gestion institutionnelle ».

Cette chaire sera pilotée par un comité conjoint BNP Paribas Asset Management / EDHEC et donnera lieu à un important programme de recherche sur trois ans. L’équipe de recherche de l’EDHEC Risk and Asset Management Research Centre, sous la responsabilité du directeur scientifique du centre, Lionel Martellini, examinera les stratégies d’allocation dynamique dans la gestion actif-passif afin de formuler un modèle intégré de gestion actif-passif.

Conformément à la philosophie de l’EDHEC de « Research for Business » (la recherche au service des entreprises), les résultats de recherche de la chaire « Gestion actif-passif et gestion institutionnelle » seront largement diffusés auprès des professionnels de la finance, notamment par le biais du site web spécialisé de l’EDHEC Risk and Asset Management Research Centre, www.edhec-risk.com, ainsi qu’aux conférences organisées par l’EDHEC.

Les résultats du premier projet de recherche, portant sur les stratégies d’allocation dynamique dans la gestion actif-passif, et illustré par des cas pratiques sur l’assurance-vie, les caisses de retraite et les fonds de pension européens, seront présentés lors des EDHEC Institutional Days au CNIT, Paris, les 12 et 13 juin, 2008.

Source: EDHEC

A propos prepa-HEC.org 336 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.