Le Groupe Sup de Co La Rochelle lance La Rochelle Business School of Tourism

Le Groupe Sup de Co La Rochelle lance La Rochelle Business School of Tourism en partenariat avec l’Université d’Angers (IMIS’ESTHUA), l’Université de la Côte d’Opale (ULCO) et l’Université du Québec à Montréal (UQUAM)

Cette nouvelle Ecole de Management est dédiée à la et à la recherche dans les domaines du tourisme, des loisirs et de l’événementiel. Elle a pour objectif de former des managers ouverts à tous les marchés du monde, créatifs et capables d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies. Elle est également totalement internationale de par son corps enseignant, son double cursus (cours dispensés en français et en anglais) et le recrutement de ses étudiants.
Elle a pris en compte l’harmonisation européenne en proposant un cursus de formation initiale en 5 ans après le Bac, avec deux niveaux Bachelor et Master. La Rochelle Business School of Tourism s’adresse également aux professionnels en adaptant les enseignements à leurs besoins et contraintes et en proposant un nouvel , en partenariat avec l’Ecole canadienne des Sciences de Gestion de l’UQAM et l’Université d’Angers-Esthua.

La formation dispensée propose un parcours pluridisciplinaire et personnalisé qui aborde les différents métiers du tourisme, des loisirs et de l’événementiel dans toutes leurs dimensions : humaines, marketing, financières, culturelles…
Grâce aux partenariats universitaires, l’Ecole offre la possibilité aux étudiants d’obtenir une double validation Bachelor/Licence et 3ème Cycle / Master.

Plus d’un tiers du parcours au sein des entreprises

Les étudiants effectueront 23 mois de stages, répartis sur les 5 années du cursus, en France et à l’international.
Parallèlement, la pédagogie est enrichie par des missions et des contacts divers avec les professionnels alternant cours, séminaires et études de cas.

  • Chaque année, 4 semaines de chantiers tutorés réalisés par équipe, sur des projets réels menés pour le compte d’organismes ou d’entreprises du secteur touristique
  • Chaque année, 6 journées consacrées à des enquêtes sur les métiers et à des rencontres avec des témoins professionnels
  • 2/3 des cours assurés par des professionnels
  • Possibilité de réaliser une année optionnelle à l’étranger après le Bachelor

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire