Ingénieur en Management Technologique : titre d’ingénieur en partenariat avec Grenoble Ecole de Management

Lors de la session plénière du 16 janvier 2007, la Commission des Titres d’ a donné un avis favorable à la demande d’habilitation de la d’ de l’INP Grenoble dans la spécialité management technologique par la voie de la formation continue, en convention avec Grenoble Ecole de Management.

Programmé pour 2007 – 2008, ce programme s’adressera à des titulaires de diplômes BAC + 2 avec au moins 3 ans d’expérience. Des dérogations pourront être envisagées pour des candidats présentant un parcours professionnel exceptionnel, via un processus VAE.

Thierry Grange, Directeur de Grenoble Ecole de Management :

Nos deux institutions oeuvrent depuis toujours pour servir une seule communauté – les entreprises – avec la même mission : leur fournir des compétences et des connaissances. C’est parce que nous partageons les mêmes valeurs d’innovation et de service aux entreprises que nous avons choisi de franchir une étape supplémentaire avec notre allié de toujours l’INP Grenoble. En imaginant ensemble des formations innovantes adaptées aux besoins des entreprises et à la demande des salariés, nous accompagnons leurs besoins présents et futurs et participons conjointement au développement économique, aussi bien sur la scène locale qu’internationale …

Depuis plus de vingt ans en effet, l’INP Grenoble et Grenoble Ecole de Management coopèrent dans le cadre du programme de formation continue Formatech (formation diplômante pour techniciens dispensée conjointement), du Forum Odyssée de l’Entreprise (forum de recrutement ingénieurs / managers), de binômes autour de l’innovation entrepreneuriale et technologique, et enfin de programmes de recherche appliquée (dernier exemple en date : MATRI autour des pôles européens de compétitivité).

Aujourd’hui, elles souhaitaient aller plus loin encore, en particulier pour répondre aux demandes croissantes des industriels, qu’ils soient en Rhône-Alpes ou ailleurs, de développer des programmes de formation continue délivrant un véritable diplôme d’ingénieur alliant compétences technologiques et managériales.

Paul Jacquet, Président de l’INP Grenoble :

l’avis favorable à l’habilitation d’IMT constitue le couronnement de près de 20 années de collaborations étroites avec Grenoble Ecole de Management. Nous ouvrons la voie à de nouveaux types de diplômes d’ingénieurs, associant sciences de l’ingénieur et de l’entreprise, à l’image de ce que sont aujourd’hui les métiers d’ingénieur en entreprise. IMT constitue une véritable innovation pédagogique et une première en France. Je me félicite que ce soit l’INP Grenoble et Grenoble Ecole de Management, deux institutions de formation innovantes, qui aient réussi ce challenge, reconnu aujourd’hui par la CTI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire