Grenoble Ecole de Management décroche un financement européen pour anticiper les nouvelles compétences émergentes

Grenoble Ecole de Management a pour mission, avec ses partenaires entreprises et académiques, de créer une d’anticipation des nouvelles compétences induites par les clusters et les pôles de compétitivité.

Anticiper les transformations industrielles et identifier les nouvelles compétences induites par les pôles de compétitivité, afin de conforter la compétitivité des pôles européens dans la création de produits et services innovants : c’est la double ambition du projet européen MATRI (Méthodologie d’Anticipation des Transformations Industrielles) piloté par Grenoble Ecole de Management (Centre TIME) depuis septembre 2006.

Derrière MATRI se trouve un projet émanant du Fond Social Européen qui repose sur la conception et l’expérimentation d’une méthode d’anticipation des changements humains, organisationnels ou sociaux induits par les transformations économiques et technologiques afin de consolider les compétences locales. Les outils, modèles prédicitifs et best practices seront mis à disposition sur une plate-forme de connaissance en ligne.

Pour mener à bien cette mission, Grenoble Ecole de Management a constitué une équipe projet composée de partenaires européens du monde de l’entreprise: Capgemini, STMicroelectronics, CFE-CGC, AEPI, FhG Gesellschaft ; et du monde académique : INPG, Henley Management College, Politecnico di Torino, et Fondazione ISTUD.

Le budget assorti au programme est d’1,6 million d’Euros, dont 1,2 million provenant de l’Europe. Les premiers résultats sont attendus au cours de l’année 2007.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. muinuhbytrfcexyuhuigt

Laisser un commentaire