Euromed Marseille et Sodexho signent un partenariat

La convention de partenariat entre les deux entreprises sera signée le samedi 17 février 2007.

L’objectif de ce partenariat pour Sodexho est de mieux faire connaître ses métiers, et préparer ses ressources futures : Sodexho engage chaque année 50 cadres, 50 stagiaires et 20 apprentis destinés aux fonctions d’encadrement en France.

Pour l’école ce partenariat permettra d’ouvrir encore davantage les cursus pédagogiques au monde de l’entreprise, sur le plan de la initiale et continue, et de l’apprentissage : propose plus de 2 500 stages et missions en entreprises et 130 contrats d’apprentissage.

Sodexho, dans le cadre d’une stratégie globale visant à renforcer les liens avec les établissements d’enseignement supérieur, souhaite développer les liens avec Euromed Marseille.
Diversité et développement durable, valeurs communes aux deux partenaires, seront présentes dans les applications de cette convention.

Engagements d’Euromed Marseille Ecole de Management
Communiquer les offres d’emploi de Sodexho auprès des étudiants français et étrangers de l’école, et du réseau des diplômés
Donner la responsabilité à Sodexho de former de futurs collaborateurs par le biais de l’alternance (apprentissage ou CDD), et pendant la césure d’un an par des stages courts ou longs
Présélectionner les candidats correspondant aux postes et stages proposés
Travailler avec les équipes Sodexho sur l’évolution des métiers de Manager IFM et celui de Directeur Hospitalité

Engagements de Sodexho
Le Groupe Sodexho accepte de mettre à la disposition d’Euromed Marseille ses compétences et capacités d’expertise.
Participer aux jurys, forums et événements majeurs de l’école
Participer à la définition des programmes pédagogiques et à l’ des sujets de recherche
Proposer des offres de stage et d’emploi aux étudiants d’Euromed Marseille
Répondre favorablement et dans la mesure du possible à des demandes de l’école relatives aux contenus pédagogiques et à l’élaboration de cas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire