ESC Troyes : MBA Business cultures in South America and Europe

Le Groupe et l’Université de Porto Alegre (l’EA-UFRGS, Universidade Federal do Rio Grande do Sul, de Porto Alegre, au Brésil) créent un “Business cultures in South America and Europe” dès la rentrée 2007.

Ce MBA “Business cultures in South America and Europe” a vocation à proposer une véritable double culture business à une vingtaine d’étudiants de part et d’autre de l’Atlantique.

Le cursus sera totalement dispensé en anglais de septembre 2007 à avril 2008, avec deux blocs de cours dispensés à Porto Alegre pour le premier et à Troyes pour le second. Les cours seront donnés sous la conduite de professeurs internationaux ayant un vécu sur les deux continents.

Les étudiants effectueront un stage en entreprise, lequel leur permettra de s’immerger et de mettre immédiatement en pratique la théorie acquise durant cette . Un diplôme délivré conjointement par l’ Troyes et l’EA-UFRGS de Porto Alegre sanctionnera ce parcours ouvert à des cadres en activité qui souhaitent élargir leurs horizons ou dont les entreprises veulent créer des courants d’affaires entre l’Europe et l’Amérique du Sud, ou inversement.

Le profil des étudiants candidats à ce MBA ne se limite pas aux étudiants d’une école de management ou issus d’un cursus international; ce MBA peut concerner aussi bien un ingénieur qui veut se constituer un « bagage » en gestion avant de partir travailler en Amérique du Sud, une traductrice qui souhaite se doter d’une culture entreprise, un responsable d’ONG soucieux de mieux maîtriser des questions de droit ou de finance…

Le recrutement des candidats de la première promotion s’effectue jusqu’au mois de juillet prochain, au cas par cas, en tenant compte du degré de motivation et du projet professionnel sous-tendu.

Le coût de ce MBA comprenant 480 heures de cours (240 en France et autant au Brésil) se chiffre à 8 900 euros, hors frais de déplacement et d’hébergement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire