Le conseil d’administration de l’ ESC Lille refuse d’intégrer la banque d’épreuves ECRICOME.
Par délibération du Conseil d’Administration de l’ESC Lille du lundi 12 février 2007 :
« Le Conseil d’Administration d’ESC Lille enregistre avec satisfaction l’avis positif donné par le Comité Directeur d’ECRICOME à la candidature de l’école par courrier du 15 décembre 2006. Les conditions mises par le Comité Directeur d’ECRICOME consistant à ne pas développer l’effectif du Programme Grande Ecole du Campus de Paris d’ESC Lille sans l’accord des autres partenaires et de revenir à une seule ligne d’inscription dans SIGEM pour les deux campus apparaissent cependant contraires à l’intérêt stratégique d’ESC Lille pour le premier point et à la clarté des choix des candidats pour le second. En conséquence, le Conseil d’Administration d’ESC Lille décide de ne pas accepter les conditions posées et de ne pas intégrer ECRICOME. Adoptée à l’unanimité. »
L’ ESC Lille ne rejoindra donc pas la banque d’épreuves ECRICOME constituée des écoles Bordeaux Ecole de Management, Euromed Marseille Ecole de Management, ICN Graduate Business School, Reims Management School, l’ESC Rouen et ESC Toulouse.
Réagir dans le forum : ESC Lille refuse ECRICOME
Je souhaiterais avoir un avis concernant les classes préparatoires. Je souhaiterais en intégrer une mais l’on arrête pas de me dire que c’est difficile et que beaucoup décrochent. Que faire ?
Suite à la décision de l’ESC Toulouse de quitter la banque d’épreuves ECRICOME et au communiqué de presse des écoles membres d’ECRICOME, Jean-Pierre RAMAN, directeur de l’ESC Lille, confirme que la non-intégration de l’ESC Lille au sein d’ECRICOME est imputable à l’école, et non à un refus de la banque d’épreuves (voir communiqué ci-dessous):