CERAM – 2 nouveaux MSc : International Marketing et Logistics and Supply Chain Management

Le ouvrira à la rentrée 2007 deux nouveaux Masters of Science (): le International et le Logistics and Supply Chain Management.

Ces deux Masters of Sciences aux quatre autres déjà existants (MSc International Business, MSc International Finance, MSc Strategic Tourism Management, MSc International Project Management). L’enseignement sera totalement dispensé en anglais.

Masters of Science International Marketing

Ce MSc met l’accent sur les outils qualitatifs et quantitatifs d’études de marché et sur l’analyse du comportement des clients dans différents contextes internationaux.

Les options de ce MSc couvrent les domaines du marketing (innovation, gestion stratégique de la marque, marketing sensoriel, CRM, customer equity), des domaines connexes (supply chain, négociation, knowledge management) ou encore des spécificités de certains secteurs: luxe, high tech, services…

Les débouchés envisagés pour les diplômés de ce MSc : Product Manager, Marketing Manager, Marketing research, Sales management ou International market development…

MSc Logistics and supply chain management (LSCM)

Ce MSc vise à apporter une connaissance globale et pratique de la et du supply chain management, ainsi qu’ une spécialisation en Management de Projet.

Le cursus s’organise autour de deux semestres:
le premier consacré aux fondamentaux : finance, marketing, économie, organisation
le second au Supply Chain Management : supply chain management, logiciels, outils de logistique, achats, négociations stratégiques, et management de projet

les débouchés envisagés pour les diplômés de ce MSc : Purchasing project manager, Customer service manager, Supply chain consultant ou Supply logistics manager.

Pour ces deux MSc, la sélection des candidats se fait sur dossier et lettre de recommandation. 30 places sont disponibles pour ce MSc.
Le coût de la est de 10 500 €. Les 2 semestres de cours dispensés intégralement en anglais seront achevés par une thèse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire