Grenoble Ecole de Management, SAS et l’ ESCA créent un hub de formation en informatique décisionnelle en Afrique

SAS, l’ESCA (Ecole Supérieure du et des Affaires de Casablanca) et Grenoble Ecole de Management annoncent la signature d’un partenariat tripartite dont la vocation est de créer un hub de à l’informatique décisionnelle en Afrique du Nord.

Basé à Casablanca, ce hub se décline en 3 volets :

  • la formation, avec l’ouverture du Mastère Spécialisé Management de Projet Décisionnel à la rentrée 2007 à Casablanca. Créé à Grenoble en 2002 en partenariat avec SAS, ce programme de formation à destination des cadres et des étudiants leur donne une expertise managériale et technique en informatique décisionnelle. Avec le soutien de SAS, les étudiants sont formés à la méthodologie, à la manipulation et aux concepts des solutions décisionnelles.
  • la recherche, avec des projets de recherche appliquée, menés par des étudiants de l’ESCA, soutenus par SAS
  • la dissémination, avec une université d’été incluant une formation SAS pour les enseignants et cadres d’entreprises en juillet 2007.

Ce partenariat s’inscrit dans la logique des deux partenariats existants entre d’une part, SAS et Grenoble Ecole de Management (Chaire, Mastère Spécialisé, MBA, Recherche appliquée), et d’autre part, Grenoble Ecole de Management et l’ESCA qui possèdent déjà une offre conjointe de programmes au Maroc (FormaGest, Mastère Spécialisé Achats et logistique industrielle, échanges académiques). Il découle d’un double constat : l’informatique décisionnelle manque aujourd’hui de spécialistes, (notamment dans les domaines de la vente, du marketing, du , de la gestion de projet ou de la gestion des solutions d’informatique décisionnelle) et les entreprises en Afrique du Nord expriment des attentes en profils de professionnels qui maîtrisent les stratégies de conquête et les outils de décisionnel les plus performants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.