ESSEC : 100 ans, 100 événements

Pour célébrer son centenaire, l’ organise cette année 100 évènements (économiques, culturels ou festifs).

Ce concept “100 événements pour fêter nos 100 ans” se veut porteur des valeurs affichées par l’ ESSEC : Humanisme, Innovation, Responsabilité, Diversité, Excellence.

Ces événements seront sportifs, culturels, humanitaires, ou des colloques et séminaires sur des grands enjeux de société et regrouperont les 30 000 membres de la communauté ESSEC (diplômés, professeurs, salariés, étudiants).

Ces actions commenceron par un colloque sur la diversité organisé à Cergy le 23 janvier, l’inauguration des nouveaux bâtiments à Cergy (plus de 10 000 m²) en juin, la marque ESSEC en « guest-star » de l’Olympia le 8 juin, ou en haut du Mont-Blanc le 10 mars et la clôture de la première campagne de développement en décembre. Enfin, une enquête « Trajectoires 1964-2004 » présentant les parcours professionnels des diplômés de la ESSEC (ESSEC MBA depuis 1999) est en cours de réalisation.

L’ internationale est toujours à l’honneur, et l’accord avec Mannheim, initié en 2003, semble plus que jamais d’actualité (avec à terme l’objectif de fusionner les deux établissements). L’entrée d’un troisième partenaire dans ce regroupement européen n’est pas à exclure, et les noms les plus cités sont ceux de l’ Università Bocconi (Milan, Italie) et l’ Instituto de Empresa (Madrid, Espagne).

Par ailleurs, envergure internationale oblige, les événements se dérouleront à la fois sur le campus de Cergy et le campus de Singapour (ouvert en 2004).

Plus d’informations: www.essec100ans.fr (site en construction semble-t-il), Observatoire Boivigny

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire