BearingPoint lance un concours étudiant doté de 15 000 euros : be.project

BearingPoint lance un concours doté d’une bourse de 15 000 € attribuée à un groupe d’étudiants qui souhaite porter un projet ambitieux et le mener à son terme. Ce projet d’équipe répondra nécessairement aux valeurs de BearingPoint que sont l’éthique, la responsabilité, le dépassement de soi, la culture du résultat, l’engagement …

BearingPoint, l’une des sociétés leaders dans le domaine du en management et en technologie lance un concours étudiant dénommé “be.project”.

Ce concours est doté de 15 000 € pour l’équipe gagnante, qui devra pour ce faire présenter une initiative d’étudiants autour d’un projet d’intérêt général dans les domaines aussi variés que l’humanitaire, le sport, la culture…

Les critères de sélection des projets énoncés par BearingPoint sont notamment:

  • La qualité de l’idée : l’éthique de la démarche, la notion de générosité ou de partage, l’innovation et le changement entrepris.
  • Le courage de l’équipe : l’intensité de l’engagement et la notion d’initiative.
  • La démonstration de la capacité à délivrer les résultats promis : le réalisme et pragmatisme, l’atteinte de premiers résultats tangibles, la qualité du travail en équipe.

Le concours Beproject se déroule en trois grandes étapes sélectives :

1ère Etape du 1er décembre 2006 au 9 février 2007 : les étudiants voulant participer à l’édition 2007 du concours Beproject ont jusqu’au 9 février inclus pour saisir leur dossier d’inscription complet sur http://www.bearingpoint.fr/beproject. La première présélection se fera sur la base de ce dossier d’inscription qui doit donc être complet et suffisamment détaillé pour permettre au Jury de statuer.

2nd Etape du 16 février au 9 mars 2007 : les équipes d’étudiants retenues à l’issue de la première présélection auront environ 3 semaines pour construire leur dossier projet et le déposer sur www.bearingpoint.fr/beproject. Deux sessions de questions/réponses entre les étudiants et BearingPoint seront organisées pendant cette période pour aider les différentes équipes dans cette construction.

3ème et dernière Etape du 16 au 23 mars : c’est la préparation du Grand Oral devant le Jury Beproject qui sera composé principalement par des Associés du Cabinet. Chacune des 5 équipes finalistes aura à sa disposition pendant cette courte période l’aide d’un Consultant dédié qui assistera l’équipe pour compléter son dossier projet et le présenter de façon «Vendeur» au Jury.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants des écoles suivantes : ESSEC, ESCP EAP, , Ecole des Mines de Paris, Ecole Centrale de Paris, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Science Po Paris, SUPELEC, Ecole POLYTECHNIQUE, Ecole Nationale Supérieure des Télécom de Paris, EM Lyon.
Les candidats doivent obligatoirement concourir en équipe composée au minimum de 2 personnes et au maximum de 10 personnes.

L’équipe gagnante s’engage à réaliser son projet dans l’année qui suit sa sélection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.