Evolution du concours INT Management

L’ INT Management fait évoluer son concours propre, ouvert aux inscriptions du du 15 décembre 2006 au 16 mars 2007.

Différent du concours BCE destiné aux étudiants de classe préparatoire économique et commerciale (CPGE EC), ce concours propre est destiné aux étudiants issus des classes préparatoires scientifiques, de l’ENS (École normale supérieure) de Cachan et aux titulaires d’une formation universitaire qui veulent intégrer la première année du programme grande école.

Ce concours, qui existe depuis plus de 20 ans, voit sa base de recrutement élargie: tous les titulaires d’un BTS, d’un DUT et les étudiants admis en dernière année de licence peuvent désormais postuler.

Par ailleurs, la durée du concours est raccourcie de 1,5 jour à 1 jour. Une épreuve sur le marketing est proposée en complément des options traditionnelles de mathématiques, informatique, économie et gestion, droit.

Le concours propre représente 40% de la promotion qui a intégré l’ INT management en 2006 (10% d’ AST, 50% par le concours BCE).
90 places seront offertes à la session 2007, soit une augmentation de 10%.
Montant des frais d’inscriptions : 80 euros.
Date des épreuves : samedi 05 mai 2007
Chaque candidat peut choisir de passer les épreuves dans l’un des centres de concours : Bordeaux, Brest, Evry, Fort-de-France, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse

Plus d’informations : INT Management

1 Commentaire

Laisser un commentaire