ESSEC : nouvelle chaire Private Equity

La est la neuvième créée dans le cadre de la Campagne de Développement de l’ (ce qui porte à 15 le nombre de chaires à l’ ). Barclays Private Equity, Grant Thornton, et Linklaters sont les membres fondateurs de cette qui accueillera dès janvier 2007 sa première promotion.

Pourquoi une Chaire Private Equity ?

L’industrie des acquisitions vit actuellement un très fort processus de professionnalisation, d’internationalisation et de croissance. En 2005, près de 166 milliards d’euros de capital ont été levés par des fonds de Private Equity aux Etats-Unis et en Europe, soit près de six fois plus qu’en 1995. Dans un tel contexte il est nécessaire de développer nos connaissances et de former les futurs professionnels du Private Equity qui doivent aujourd’hui maîtriser une large palette de compétences et de savoirs. C’est pourquoi la Chaire se veut un lieu de rencontres et d’échanges entre le monde académique, les étudiants et les professionnels

José-Miguel Gaspar, Professeur Titulaire de la Chaire.

La Chaire Private Equity travaillera en étroite collaboration avec les experts des trois sociétés partenaires (participations au jury d’, interventions dans les séminaires de la Chaire, offres de stages, matériaux susceptibles d’alimenter les chercheurs et les études de cas, etc.).

Cette chaire Private Equity a trois objectifs majeurs:

  • La recherche académique, avec l’ambition de proposer des bourses doctorales et de publier des résultats de premier ordre dans des parutions de réputation internationale
  • L’enseignement, dispensé à un petit groupe d’élèves, sélectionnés sur dossier et entretien
  • La production de résultats de recherche appliquée aux problématiques managériales à travers des études de cas. “Elles constitueront autant de situations de management concrètes propres à former les futurs managers du Private Equity et à valoriser les best practices auprès des acteurs du secteur”

L’enseignement sera assuré par des professionnels disposant de compétences dans les domaines de la finance, de la comptabilité, ou encore en droit des affaires et des sociétés, compétences nécessaires en Private Equity.

Source : ESSEC

4 Commentaires

  1. Merci boucoup cela m’aidera boucoup même si pour le moment j’ai que 16 mais HEC sera mon école .
    Et je voulai savoir vue que je suis en 2nd et que j’ai pas encore choisie de fillier j’aimerai bien savoir avec quelle bac il est préférable de se présenter .
    Merci

    •  Le bac S est préférable, mais sans vouloir te vexer, il me semble qu’il est encore un peu tôt pour savoir quelle école intégrer.. Je ne suis pas sûre que tu saches précisément à quoi corresponde HEC et ce n’est pas la seule école de commerce

    • Comme le dit Anne, il faut commencer à entrer en prépa pour vraiment comprendre le niveau qui est exigé. Et même si tu as du monde autour de toi qui t´en parle, on ne réalise véritablement ce que c´est, qu´en le vivant soi-même (mais c´est génial tu verras).
      En tout cas, si tu as un objectif précis, tant mieux, mais ne te ferme pas car il y a d´autres écoles qui offrent des parcours tout aussi intéressants. Et aller dans une école uniquement pour le prestige, apporte souvent beaucoup de déception…

3 Rétroliens / Pings

  1. fsgb80v7cbwe
  2. thepremierhost.com scam web hosting
  3. ibhciupshuwen12

Laisser un commentaire