Bernard Ramanantsoa (HEC) est élu Président du réseau CEMS

Lors de sa dernière Assemblée Générale, la (Community of European Management Schools) a élu son nouveau Président.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général du Groupe , succède ainsi à Paul Verhaegen à la tête de l’alliance stratégique qui compte 17 Business Schools européennes, 4 écoles non-européennes associées et 56 entreprises internationales.

Le réseau CEMS a également accueilli 9 nouvelles entreprises partenaires lors de cette Assemblée, entreprises qui s’engagent à jouer un rôle actif en Europe dans la mise en place du cursus CEMS MIM. Ces entreprises sont : Tele2, Vestas Wind Systems, Electrolux, Crédit Suisse, Fortis, Fidelity International, Société Générale, Unicredit Group et International Finance Corporation (Banque Mondiale).

Avenir du réseau CEMS

L’Europe forme de véritables talents et a la capacité de devenir la région la plus attractive au monde pour les étudiants internationaux. La CEMS illustre parfaitement la compétitivité de l’enseignement supérieur européen ; un modèle basé sur l’excellence, la diversité et la mobilité

Bernard Ramanantsoa

M. Ramanantsoa a également souligné certains points sur lesquels CEMS cherchera à progresser afin d’obtenir une reconnaissance encore plus large :

  • Accueillir de plus en plus d’étudiants non-européens dans le programme MIM
  • S’assurer que la CEMS reste à la pointe de l’enseignement du management
  • Renforcer ses activités de recherche communes en favorisant les coopérations au niveau doctoral et en créant une série de Chaires CEMS.

Plus d’informations : CEMS et CEMS MIM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.