Audencia explore « le sens du management »

En partenariat avec les Echos et l’Institut de l’entreprise, Audencia lance un cycle de rencontres réunissant patrons et philosophes.

Chacune des rencontres abordera un thème choisi par le manager: travail, morale et entreprise, etc. L’ensemble des élèves de première année est concerné, et la participation est obligatoire.

Avec cette opération, Audencia vise d’abord à élargir le champ de vision de ses diplômés et à leur donner davantage de maturité. « Nous ne nous écartons pas de notre mission, affirme Jean-Pierre Helfer, directeur général d’Audencia. Au contraire, car le management ne se résume pas à un ensemble d’outils et de techniques. Dans un monde qui évolue très vite, il nous appartient de développer chez nos élèves la capacité d’«apprendre à apprendre». Nous devons les aider à prendre de la distance par rapport aux événements, à faire la différence entre l’éphémère et le pérenne, à relier les connaissances acquises dans des domaines différents. La culture générale est le meilleur moyen d’y parvenir. »

Cette série de conférences lancée par Audencia illustre bien la volonté croissante des écoles de d’associer enseignement technique (économie, finance) et humaniste. Nombreuses sont les écoles qui ont désormais une majeure ou des options dédiées au domaine de la culture.

L’article des Echos

A propos prepa-HEC.org 335 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.