5 écoles se mobilisent pour l'entrepreunariat: GENI

, l’Ecole Centrale de Lille, l’Ecole des Mines de Douai, l’ENSAIT, et l’ENSAM Lille ont décidé de constituer un incubateur unique baptisé Grandes Ecoles du Nord Incubation (GENI).

Cet incubateur dispose de 3 antennes géographiques, à Douai (APUI), Lille (CFK) et à Roubaix (Innotex).

Pour développer l’esprit d’entreprendre de leurs élèves, renforcer le lien entre recherche et innovation et contribuer à ce que la région Nord Pas de Calais devienne un acteur national majeur en matière de création d’entreprises innovantes, les 5 écoles ont décidé d’unir leurs forces.

Elles s’appuient pour cela sur leur offre de large à l’esprit d’entreprendre – de la sensibilisation au mastère spécialisé – sur leurs structures d’incubation opérationnelles, sur leurs compétences complémentaires en matière de création d’entreprise, ainsi que leurs résultats quantitatifs (56 projets accompagnés ces 3 dernières années, 19 créations d’entreprises innovantes) et qualitatifs (5 lauréats du Ministère de la Recherche).

L’ambition collective des 5 établissements est de constituer d’ici 2010 un incubateur visible et attractif sur le plan national, d’une capacité d’accompagnement de 90 projets par an, ce qui en ferait l’un des tous premiers de France.

Source: Lille, les Echos.

A propos prepa-HEC.org 335 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.