Démarche “Qualité Totale”: le CERAM certifié ISO 9001

Première étape de sa démarche Qualité Totale, le CERAM obtient la certification ISO 9001.

Le CERAM Sophia Antipolis vient d’obtenir la certification Iso 9001 version 2000 (LRQA) pour l’ensemble de ses programmes d’enseignement et de . L’audit a été réalisé par la société LLOYD’S REGISTER QUALITY ASSURANCE

Cette certification s’inscrit dans la démarche “Qualité Totale” du CERAM, qui prévoit deux étapes:

  • La certification ISO 9001
  • Les accréditations EQUIS et AACSB

La certification ISO 9001 valorise les changements effectués au sein du CERAM afin de mettre en place un système de management tourné vers les résultats; via la mise en place d’un outil de pilotage stratégique et un système d’évaluation des résultats.

Cette démarche de Qualité Totale, dont la prochaine étape sera de renforcer la reconnaissance internationale de ses processus d’enseignement et de recherche avec l’obtention des accréditations EQUIS et AACSB, s’inscrit dans le nouveau projet stratégique du CERAM. Celui-ci se traduira, dès 2006, par la mise en place d’un d’ et de Surveillance composé notamment de dirigeants d’entreprises, le renforcement de son corps professoral (huit nouveaux recrutements dès 2006), la création de Centres d’Expertise tournés vers les pôles d’excellence du territoire et une nouvelle offre de formation continue.

Lire le communiqué (pdf)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.