PREPA-SCIENCES IPECOM – PARIS XVI

Académie de Paris

PREPA-SCIENCES IPECOM - PARIS XVI

Description PREPA-SCIENCES IPECOM – PARIS XVI

Statut Académie Voie(s) Internat Groupe Effectifs Centre d’examen
Privé Paris
ECE ECS  
Pas d’internat Groupe: 0 0
Responsable PREPA-SCIENCES IPECOM

Loading…




Coordonnées PREPA-SCIENCES IPECOM

8, rue Benjamin Godard

75000 – PARIS XVI

Téléphone: 01.47.27.00.50 – Fax:

Site internet:

Internat et hébergement PREPA-SCIENCES IPECOM

Cette ne possède pas d’internat

Cet internat a places disponibles.

Langues enseignées

Journées portes ouvertes PREPA-SCIENCES IPECOM

Date JPO : 0000-00-00

Informations JPO:

/ résultats PREPA-SCIENCES IPECOM

Classement Challenges PREPA-SCIENCES IPECOM

Classement L’Etudiant PREPA-SCIENCES IPECOM

Résultats concours PREPA-SCIENCES IPECOM

Informations complémentaires

Plus d’informations sur PREPA-SCIENCES IPECOM

Recherchez plus d’informations sur PREPA-SCIENCES IPECOM:

Avis PREPA-SCIENCES IPECOM

Ancien ou étudiant de PREPA-SCIENCES IPECOM ? Donnez votre avis sur PREPA-SCIENCES IPECOM en déposant un commentaire ci-dessous

2 Commentaires

  1. Mais c’est en étant totalement humble et lucide que je me répète : Mes accusations ont parfaitement lieu d’être. Madame Reithman est et restera la pire directrice de toute ma scolarité, et si une poigne de fer est parfois nécessaire pour recadrer ses élèves, sa politique à elle est exagérée et a été dévastatrice sur bien des personnes, à commencer par moi. Sa prise de position dans ma vie privée, ses appels à mon père, les humiliations que j’ai du endurer sont INACCEPTABLES, et je cite :
    – Tu me dégoutes, tu m’écoeures
    – Dégage, fous le camp de mon bureau
    – Tu n’es rien et tu n’as rien à me dire
    – Pour qui te prends tu, toi?
    – Tu n’a rien à faire avec ton copain, rompt
    – Tu peux bien regarder ton père, et pleurnicher, on s’en fout
    Et j’en passe…
    Quant à madame RUBINSTEIN, Omar, je n’ai pas besoin de me répéter, tu étais avec moi cette année, et tu sais aussi bien que moi qu’elle a dépassé les bornes. C’est peut etre un excellent professeur de mathématiques, mais il me semble que ce qui fait aussi la qualité d’un professeur, c’est sa pédagogie…
    Alors oui, l’équipe professorale est incroyable, je le reconnais et je ne l’ai jamais nié, oui c’est un cadre et une ambiance de travail parfaits, mais NON la direction n’est pas HUMAINE, ou du moins, comme je l’ai dit dans mon précédent message, pas pour TOUS ! C’est tout, vous serez prévenus.

    Amicalement, et bravo pour ton intégration à l’ESSEC !

  2. Bonjour à tous,

    j’intègre aujourd’hui l’EDHEC après deux ans à Ipécom et je me félicite aujourd’hui d’avoir fait le choix de cette prépa. Je vois que certains ont déja souligné la dimension humaine de cette école, je ne peux que confirmer ce ressenti. En effet, la disponibilité des professeurs et de la directrice madame Reithmann, leur dévouement, la bienveillance des personnes du secrétariat, des colleurs et de l’ensemble du corps pédagogique créent une atmosphère très chaleureuse et stimulante, ce qui n’est pas en reste lorsqu’on est élève de prépa ! D’ailleurs les liens très forts qui persistent avec de nombreux anciens témoignent de cet esprit presque « familial » qui y regne.

    Je trouve injustes certaines accusations proférées contre Ipécom concernant ses résultats et ses pourcentages de réussite : à la différence des autres prépas privées, il n’existe qu’un seul nom pour tous et aucun résultat n’est trafiqué.
    J’aimerais souligner qu’Ipécom est unique en son genre dans son recrutement. Si vous n’êtes pas une tête au lycée mais que vous êtes ambitieux, que vous êtes prêts à développer votre capacité de travail, à placer une CONFIANCE AVEUGLE dans les méthodes des professeurs et à vous impliquer corps et âmes dans votre travail, Ipécom vous donne l’opportunité de vous révéler là où d’autres se limitent à la lecture d’un bulletin de notes. Ainsi CHACUN A SA CHANCE, A VOUS DE LA SAISIR et de faire vos preuves et si vous faites ce qu’on vous dit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas passer toutes les école de votre choix. C’est donnant-donnant.

    Tout le monde n’a pas vécu cela de la même manière mais pour véritablement connaitre et tirer profit de cet accompagnement, de cette proximité avec les professeurs et des immenses qualités humaines de cet établissement, il est indispensable de JOUER LE JEU et d’accepter ses règles. Rentrer à Ipécom, ce n’est pas juste aller assister à des cours et préparer un concours, c’est aussi adhérer à des méthodes bien précises et à un ensemble de valeurs.

    Enfin n’oubliez pas que votre classe préparatoire sera votre lieu de vie pendant deux ans. Il est donc indispensable que vous vous sentiez en phase avec votre établissement afin d’optimiser vos chances de réussir !

    En espérant que mon témoignage vous sera utile, bon courage à tous dans vos choix !

Laisser un commentaire