INSTITUTION DES CHARTREUX – LYON

Académie de Lyon

INSTITUTION DES CHARTREUX - LYON

Description INSTITUTION DES CHARTREUX – LYON

Statut Académie Voie(s) Internat Groupe Effectifs Centre d’examen
Privé Lyon
ECE ECS  
Internat mixte (G / F) Groupe: 0 0
Responsable INSTITUTION DES CHARTREUX

Loading…




Coordonnées INSTITUTION DES CHARTREUX

58, rue Pierre Dupont

69000 – LYON

Téléphone: 04.72.00.75.50 – Fax:

Site internet:

Internat et hébergement INSTITUTION DES CHARTREUX

Cette possède un internat mixte

Cet internat a places disponibles.

Langues enseignées

Italien
Russe

Journées portes ouvertes INSTITUTION DES CHARTREUX

Date JPO : 0000-00-00

Informations JPO:

/ résultats INSTITUTION DES CHARTREUX

Classement Challenges INSTITUTION DES CHARTREUX

Classement L’Etudiant INSTITUTION DES CHARTREUX

Résultats concours INSTITUTION DES CHARTREUX

Informations complémentaires

Plus d’informations sur INSTITUTION DES CHARTREUX

Recherchez plus d’informations sur INSTITUTION DES CHARTREUX:

Avis INSTITUTION DES CHARTREUX

Ancien ou étudiant de INSTITUTION DES CHARTREUX ? Donnez votre avis sur INSTITUTION DES CHARTREUX en déposant un commentaire ci-dessous

2 Commentaires

  1. Les Chartreux…

    Vous êtes parents ? Ce commentaire n’est pas pour vous.

    Vous êtes étudiant post bac ? Voici de quoi vous éclairer :
    On commence la première année avec une classe de 31 élèves. On attaque la seconde avec une classe de 17. Pourquoi une telle perte ?

    1* Les Chartreux, on ne vous met pas la pression :
    AHAHAH ! La petite phrase ci-dessus vous sera répétée toute l’année. « Nous sommes des gens bien. » Laissez moi rire. Tout le long, vous n’aurez pas droit à des délégués. Les conseils se feront sans vous. Les appréciations sans vous. Vous n’aurez pas le droit de vous défendre. On vous parlera de haut. Ils ont la science, eux, et vous, vous n’êtes rien. Ils s’écraseront devant vos parents. Mais vous humilieront tout de même au moindre problème.

    2* Les Chartreux, un taux de réussite extraordinaire :
    Sans parler des profs « qui ne mettent jamais de 20 parce que sinon ça encourage pas l’élève à travailler encore plus ! », on a une prof de réseau minable qui ne connaît rien à ce qu’elle est censée nous enseigner, on doit donc recracher ses polycops pompés du net sur ses interros, un prof qui enlève systématiquement 2 points en français sans raison, les profs qui corrigent le DS en dictant leur polycop’ et quand il ont fini passent 20mn assis à leur bureau sans rien dire et sans rien nous donner à faire.

    3* Les Chartreux, un cadre strict pour une bonne réussite :
    Vous, vous serez cadrés : pas de retards, pas d’absence, c’est systématiquement noté. Une fois sur trois, les justificatifs sont perdus, les absences sont donc notées comme injustifiées sur le bulletin. Mais par contre, le corps enseignant peut arriver 15mn à la bourre systématiquement. Et se faire des pauses de 30mn.

    4* Les Chartreux, un sérieux extraordinaire :
    Fautes d’orthographes dans le bulletin, moyennes plantée car soit les profs n’ont pas donné les bon chiffres ou pas pris en compte certains devoirs soit la secrétaire ne sait pas se servir de son tableur.
    On apprécie la note d’une épreuve passée en première année qui ne devait être révélée qu’en même temps que les notes du BTS final ajoutée au bulletin de notes. Ça casse le suspense, ces choses-là.

    5* Les Chartreux, une ouverture d’esprit merveilleuse :
    Passe encore sur « les enseignants sont au dessus des élèves », on peut comprendre car ils enseignent la plupart du temps à des lycéens. Mais on a tout de même des profs qui traitent les élèves algériens de singes, et qui ne s’étonnent pas de l’absence de l’élève malgache car « Il est encore sur son île. »

    Bref, sauf cas d’extrême urgence, je déconseille cet établissement aux post-bac.

    • Bonjour, je suis élève de troisième, et je voudrais m’inscrire aux Chartreux. J’ai lu le commentaires que vous avez poster…C’est très négatif…Le lycée a quand même l’air bon, même si le niveau scolaire élevé me fait peur! Je ne suis plus trop sure de mon choix…

Laisser un commentaire