Dossier type: admis à Ampère en ECE 2009

Dossier type: admis à Ampère en ECE 2009

Messagepar Gadou » 22/12/2008 11:20

Etablissement: Lycée Claude Gellée
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 88.7% (c’est un peu triste…)
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

(Ma moyenne) [Moyenne de la classe] « Meilleure moyenne dans la classe »

Trimestre 1 :

Français : (14.60) [9.84] « 15.80 » : De réelles capacités, A. est pertinente à l’oral et très capable à l’écrit ! Continuez à vous investir pleinement ! Votre travail très régulier et sérieux est on ne peut plus appréciable.

Histoire-Géographie : (15.00) [10.50] « 15.00 » : Bon trimestre.

LV1 Anglais : (14.30) [10.05] « 17.50 » : Trimestre très satisfaisant. Beaucoup de sérieux et de volonté dans le travail et une participation orale positive. Continue ainsi !

LV2 Allemand : (16.88) [8.74] « 18.15 » : Bon niveau à l’écrit et participation active. Poursuivre les efforts.

SES : (14.50) [7.50] « 14.50 » : Très bon ensemble à l’écrit comme à l’oral. Elève perfectionniste.

Mathématiques : (16.93) [12.13] « 17.86 » : Bon trimestre !

Maths Option : (19.00) [14.36] « 20.00 » : Excellent trimestre. Elève sérieuse et intéressée. Le travail en classe est plus que satisfaisant. Félicitations !

Appréciation Globale : Résultats très encourageants ! Elève complète, investie… ! Bravo ! Conservez cette attitude positive. Félicitations.

Trimestre 2 :

Français : (14.90) [9.88] « 14.90 » : Tjrs très sérieux. Le travail est intelligent et pertinent et constant. A. est scrupuleuse au point d’être trop soucieuse voire intransigeante avec elle-même, alors qu’elle a toute les raisons d’être confiante : Vous êtes remarquable !

Histoire-Géographie : (14.50) [9.50] « 14.50 » : Des qualités. Continuez.

LV1 : (13.70) [10.07] « 17.30 » : Les résultats sont en légère baisse ce trimestre car moins de participation à l’oral. L’écrit par contre reste tout à fait satisfaisant.

LV2 : (17.19) [13.01] « 19.06 » : Excellents résultats en compréhension, très bien en expression, mais la participation a été moins active. Ne pas relâcher les efforts.

SES : (15.50) [9.88] « 15.50 » : Encore de très bons résultats.

Mathématiques : (18.50) [9.99] « 18.50 » : Très bon trimestre.

Maths Option : (19.00) [15.08] « 19.00 » : Toujours excellent ! Des résultats écrits remarquables et une bonne participation orale. Félicitations !

Appréciation Globale : Très bon trimestre. A. évolue avec finesse et dextérité, les résultats sont toujours meilleurs. Félicitations.

Trimestre 3 :

Français: (14.40) [8.92] « 15.10 » : Ensemble tout bonnement admirable. A. maîtrise intelligemment tous les pôles de la matière. Son sérieux, son investissement, sa pleine connaissance de la méthode et sa réflexion sur les textes sont sûrs. Tout cela est de très bon augure. Bravo !

Histoire-Géographie : (10.00) [8.00] « 14.50 » : Trimestre décevant.

LV1 : (13.70) [10.58] « 18.20 » : Trimestre satisfaisant à l’écrit comme à l’oral. Le bilan de l’année est lui aussi tout à fait positif.

LV2 : (19.35) [11.82] « 19.35 » : Travail sérieux et bons résultats. Bonne année scolaire.

SES : (12.00) [8.28] « 14.00 » : En retrait ce trimestre.

Mathématiques : (15.08) [8.24] « 15.08 » : Bon trimestre !

Maths Option : (16.00) [12.69] « 16.00 » : Même si les résultats sont en baisse, le trimestre est fort acceptable. Félicitations pour cette très bonne année scolaire !

Appréciation Globale : Trimestre et année très satisfaisants. Félicitations.

Epreuves anticipées… :
Français : 18 (écrit) ; 17 (oral)
SVT : 14
TPE : 19

NOTES DE TERMINALE

Mathématiques: (15.68) [10.90] « 17.76 » : Les résultats sont satisfaisants mais en baisse, vous pouvez mieux faire !!

Histoire-Géographie: (11.25) [11.47] « 15.09 » : Un trimestre très contrasté et une moyenne qui ne représente pas les capacités de A. Attention dans les interprétations de sujets.

LV1: (13.50) [9.22] « 17.00 » : L’écrit est très satisfaisant, mais Agathe n’assume pas son rôle de moteur à l’oral. Elle peut et doit participer davantage à la construction du cours.

LV2: (18.22) [11.04] « 18.22 » : D’une grande vivacité. Compréhension et expression aisées. Ne vous laissez pas freiner par certaines lenteurs environnantes.

Philosophie: (13.50) [11.07] « 14.00 » : Elève sérieuse et pertinente. Continuez !

SES: (15.50) [10.65] « 15.50 » : Bon trimestre. Des progrès à l’oral, continuez ainsi.

Maths Option : (17.75) [11.18] « 17.75 » : Très bien !

Appréciation Globale : Félicitations du conseil de classe. A. est plus dynamique en classe, c’est bien.

(Pour la précision du classement, je suis généralement dans les trois premiers, sauf en anglais et au troisième trimestre de première en histoire hum… et aussi au premier de terminale…)

Je pense qu’il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec tout ça… Et c’est là que j’ai besoin de vous !

· Avec mon dossier, je ne sais pas exactement quelle catégorie de prépa ECE je peux viser et quels sont ces groupes…

· J’ai commencé à rassembler quelques noms… La situation géographique importe peu, mais je préférerais éviter la Lorraine (j’en viens…). Les villes qui m’intéressent étant en premier lieu Lyon (Ampère ? Faut pas trop rêver non plus… ; St-Just…), Lille (Gaston Berger), Bordeaux (Michel de Montaigne), Toulouse (Ozenne), voire même Nantes (Vial) ou Rennes (Chateaubriand) et puis peut-être Kléber à Strasbourg (mais c’est près de chez moi quand même…)… Je n’ai rien contre la région parisienne, mais après visite des sites internet des lycées, je ne suis pas sûre d’apprécier leur politique…

· Ce serait très charitable de votre part de m’aider à classer tout ça… Et d’éclairer un peu mes petites lanternes sur les mystères du classement et de l’accessibilité à ces innombrables classes prépa !

Merci d’avance !!!!!

P.S.: Ce sera public pour moi :D
Modifié en dernier par Gadou le 06/07/2009 19:41, modifié 1 fois.
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Loracle » 22/12/2008 19:01

Pourquoi Ampère ne serait qu'un rêve ?
Ton dossier est suffisamment bon pour te permettre cette prépa.
Et que de belles phrases de la part de tes professeurs, ils ne sont pas avares de compliments !

A ta place je procéderais de la sorte :

Ampère
Ozenne
Kléber ou Michel de Montaigne
Vial
Chateaubriand
Gaston Berger

Et si la situation géographique t'importe peu, comment vas-tu faire si tu ne souhaites que du public ?? La plupart de ces prépas n'ont pas d'internat. Tu comptes louer une chambre à proximité ?
Loracle
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 22/12/2008 19:40

Ampère ça passe.

Mais ne néglige pas le fait que ça peut être une bonne chose de ne pas être trop loin de chez soi pendant la prépa ... L'idéal étant de rester bien au chaud à la maison, à condition de savoir se mettre à bosser et ne pas se laisser distraire par ses potes de lycée ^^
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar desarticulee » 24/12/2008 00:24

Ampère ça passe? Jvoudrais pas vous contrarier mais il me semble quand même qu'Ampère était d'un niveau équivalent à celui d'Henri4 l'an dernier au niveau des écoles de la BCE..
A mon (humble) avis, 11,25 en HistoireGéo c'est loin d'être suffisant, mais c'est loin d'être catastrophique puisque facilement récupérable, d'autant que la LV2, les Maths et les SES ont l'air de suivre, et que des mots comme "pertinente" et "perfectionniste" l'emportent sur "en retrait" ou un "trimestre très contrasté".
Bref, lâche pas l'affaire, avance et fais taire les méfiants.
desarticulee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Gadou » 25/12/2008 14:10

Hum, oui j'avoue que l'histoire en ce moment est un peu à la ramasse... Mais je compte me rattraper. Dans cette matière mes premières notes du 2ème trimestre sont deux 20 donc...^^

Merci pour vos réponses et votre optimisme!!! Pour la question du logement je pense à un studio à proximité du lycée. Car même s'il y a possibilité d'internat à Kleber par exemple, pendant les vacances je serait obligée de rentrer...

Pour la famille, plus elle est loin, mieux je me porte... (testé et approuvé!) Je pense d'ailleurs pouvoir mieux travailler l'année prochaine. Voilà. Merci!!!

La coloc' avec d'autres prépas peut être interessante aussi je pense...
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Yaaah, encore une future ECE (TES Spé Maths)

Messagepar claime » 03/04/2009 19:26

Ampère ça passe. Peut-être.
Les appréciations et les résultats aux EAF sont élogieux. ET les notes et classements sont pas mal non plus !
Si tu as des questions sur Ampère, la vie en prépa, etc... n'hésite pas !
On veut bien des Lorrains parmi nos futurs bizuts !
On en a déjà un dans la classe cette année :)
claime
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
HEC

Re: Yaaah, encore une future ECE (TES Spé Maths)

Messagepar Gadou » 04/05/2009 19:36

Je reponds tard... Tout ça pour dire qu'au deuxième trimestre j'ai obtenu un petit 17 de moyenne en Histoire (sans tricher promis^^) avec une moyenne générale de 15,62 (avec 11 en sport!!! XD)

Un lorrain dans vos rangs cette année? Il vient d'où???
Lors des PO, les professeurs ont parlé de privilégier les gens du bassin lyonnais. Est-ce que cette politique était déjà d'actualité l'année dernière? Ca m'inquiète un peu...
Gadou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier type: admis à Ampère en  ECE 2009

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier type: admis à Ampère en ECE 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message