Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Messagepar loic237 » 19/04/2015 15:23

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en Terminale STMG Gestion Finance et je souhaite avoir des avis sur mon dossier

Etablissement : Blaise cendrars
Statut : public
Niveau de l'établissement : 85% de réussite en 2014
Classe : Terminale
Voie : STMG
Spécialité : Gestion Finance


NOTES DE PREMIÈRE
Matière : [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français :
[11.5] (10.8) Résultats corrects qui pourraient s'améliorer avec plus de concentration en cours et d'approfondissement dans le travail
[12.3] (11.0) Bon trimestre. Du travail, du sérieux et une attitude en amélioration. C'est très encourageant.
[14] (10.8) Très bon trimestre. Les efforts ont été constants toute l'année. Une vraie maturité.

Anglais :
[16.5] (12.8) Elève méritant et résultats très solides.
[16.5] (11) Excellent trimestre.
[14.4] (9.7)Elève méritant et résultats très solides

Allemand : (
[/] (/) Loïc fait preuve de davantage de sérieux cette année mais il faut être plus concentré en classe et améliorer le travail personnel pour progresser. ( le professeur était absent au début il n'est venu que lors du conseil)
[10] (10.4) Résultats trop justes ce trimestre malgré quelques efforts à l'écrit. Attention à votre attitude en classe! Elle n'est parfois pas digne d'un élève de première...
[8.8] (9) Résultats insuffisants ce trimestre malgré le sérieux et une attitude très positive. Des lacunes qu'il faut combler pour bien réussir l'an prochain.

Histoire – Géographie :
[13.8] (11.4) Un travail sérieux et de l'intérêt pour la matière. Attention cependant aux bavardages.
[17.5] (11.4) Un excellent trimestre et un très net progrès. Vous avez de très bonnes qualités de réflexion et d'expression et pouvez très bien réussir.(1er de la classe)
[14.8] (10.5) Un travail très sérieux, une attitude investie. Un très bon bilan annuel.

Mathématiques :
[12.9] (11.7) Les résultats sont convenables. Loic bavarde trop en classe. Cela vous empêche de rester suffisamment concentré afin d'obtenir de meilleurs résultats.
[17] (12.2) L'ensemble est très satisfaisant. Cela aurait pu être parfait si vous arrêtiez de bavarder (1er de la classe)
[16.8] (10.2) Les résultats sont excellents ce trimestre. Vous êtes un élève sérieux qui a su écouter et appliquer les conseils donnés les trimestres précédents. Bon courage pour la suite. (1er de la classe)

Economie – Droit :
[12.6] (9.2) Trimestre satisfaisant, les résultats pourraient être encore meilleurs avec davantage de participation.
[10.9] (9.5) Trimestre en baisse c'est dommage car tu es capable de faire mieux.
[13.3] (8.2) Trimestre satisfaisant, élève sérieux. (1er de la classe)

Management des organisations :
[11] (10.3) Ensemble moyen. Elève sérieux et motivé. Accentuez vos efforts à l'oral et à l'écrit. Vous avez les capacités pour mieux faire.
[14] (8.2) Ensemble très satisfaisant. Elève sérieux et motivé. Persévérez dans cette voie ! (1er de la classe)
[13.5] (9.5) Ensemble satisfaisant. Elève sérieux et motivé.

science de gestion :
[11.3] (9) Du sérieux. Bonne participation. Poursuivez vos efforts. (1er de la classe)
[13.1] (10.8) Bon trimestre. Poursuivez votre travail.
[14] (11.4) Bon ensemble, poursuivez votre travail. (1er de la classe)

EPS :
[9.5] (11.5) Refus ce trimestre vis à vis de l'activité danse, d'où des résultats médiocres qui ne reflètent pas du tout les capacités de Loïc en EPS...
[18.8] (14.4) Depuis la fin du cycle danse, beaucoup d'investissement physique de la part de Loïc, c'est très bien !
[18] (13) Beaucoup de sérieux et d'engagement physique de la part de Loïc ce trimestre encore. Très bon bilan annuel !

Général :
[12.4] (/) Bon ensemble. Du travail et du sérieux. Continuez ainsi. (2 ème ou 3 ème de la classe)
[14.5] (/) Bon ensemble. Du travail et du sérieux. Continuez ainsi (1er de la classe)
[14.2] (/) Très bon ensemble. Du travail et du sérieux. Attention en Allemand. (1er de la classe)


NOTES BAC FRANÇAIS

Ecrit : 7
Oral : 10
Etude de gestion : 16

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe)

Anglais :
[12.9] (9.8) Bonnes idées, et niveau de langue correct. Mais à l'écrit, soyez plus rigoureux, et à l'oral, prenez confiance en vous.
[15.7] (9.9) Que de progrès ce trimestre! La participation orale est plus claire, et vous faites des efforts à l'écrit aussi. Attention à bien suivre les conseils, les méthodes. (1er de la classe)

Allemand :
[9] (11) Malgré ses faiblesses en allemand, qui restent à être améliorées, Loïc a un comportement exemplaire en classe. Contrairement à l'ambiance générale, il ne se déconcentre/bavarde jamais et me permet d'avancer dans mon cours grâce à son attitude positive.
[12.8] (10.8) Elève avec un comportement exemplaire, qui participe toujours, et qui fait preuve de sérieux et de maturité à toute épreuve. Elève moteur dans la classe, il doit encore progresser en allemand mais il ne néglige aucun devoir ou exercice en cours.

Histoire - Géographie :
[12.8] (9.9) Un résultat solide grâce à de bonnes bases. Vous pourriez cependant faire mieux, notamment en étant moins bavard en cours.
[16] (9.8) Un très bon trimestre, le travail est sérieux et la réflexion pertinente. (1er de la classe)

Mathématiques :
[13.8] (10.1) L'ensemble est très satisfaisant. Loïc est un élève sérieux qui travaille régulièrement et qui doit poursuivre dans ce sens. (1er de la classe)
[16.9] (12.2) Les résultats sont excellents ce trimestre. C'est très bien Loïc. (1er de la classe)

Economie - Droit :
[15] (9.8) Très bon trimestre, beaucoup de facilités dommage que tu ne participes pas davantage. (1er de la classe)
[12.8] (9.8) Trimestre satisfaisant mais en légère baisse, il ne faut pas se relâcher.

Management des organisations :
[10] (8.8) Ensemble juste moyen. Accentuez vos efforts.
[10] (8.9) Moyen dans l'ensemble. Elève sérieux et motivé. Bonne participation à l'oral.

Gestion Finance :
[11.2] (9.9) Ensemble assez satisfaisant.Du sérieux et de l'implication dans la matière.Continuez ainsi!
[11.8] (9.6) Trimestre assez satisfaisant.Toujours autant de sérieux et d'implication.Persévérez ainsi!

Philosophie :
[12.5] (9.6) Ensemble fort correct, élève intéressé et intéressant, et qui mérite de réussir. Vous pouvez encore progresser. (1er de la classe)
[13.3] (8.5) Un très bon trimestre, des progrès sensibles. Elève qui fait preuve de finesse, de culture et de bonnes capacités d'investissement dans son travail. Continuez dans cette voie et vous atteindrez l'excellence. (1er de la classe)

EPS :
[18] (14.4) Très bon trimestre
[13] (13.3) Ensemble satisfaisant, des efforts ont été fournis ce trimestre!

Général :
[12.8] (/) Bon ensemble. Vous devez faire des efforts dans certaines disciplines. Vous avez toutes les capacités pour réussir. (2ème de la classe)
[13.6] (/) Très bon ensemble. Du travail et du sérieux. Continuez ainsi. (1er ex æquo de la classe)
loic237
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 31/01/2015 02:06
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Messagepar Thuillier » 20/04/2015 10:41

C'est un bon dossier que tu as là. Quelle(s) prépa(s) as-tu demandé ?
Avatar de l’utilisateur
Thuillier
Junior
 
Messages: 100
Enregistré le: 05/04/2014 19:47
Localisation: Vanves
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Re: Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Messagepar loic237 » 20/04/2015 19:11

Turgot , Michelet , ENC , Henri Moissan et Pablo Picasso
loic237
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 31/01/2015 02:06
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Messagepar Thuillier » 20/04/2015 19:53

Je suis sûr que tu seras pris dans l'une de celle-ci, vu ton dossier. Tu devrais avoir ton premier voeu sans soucis :super:
Dans ma classe (à Michelet) ils ont accepté des élèves qui avaient 12 de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Thuillier
Junior
 
Messages: 100
Enregistré le: 05/04/2014 19:47
Localisation: Vanves
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Re: Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Messagepar loic237 » 21/04/2015 15:17

Merci je l'espère aussi :)
J'ai classé mes vœux dans cet ordre ; sachant que j'ai une préférence pour Michelet ( j'ai rencontré des anciens étudiants à un salon ) et l'ENC ( à cause d'une JPO). Quel ordre me conseillez vous ?
loic237
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 31/01/2015 02:06
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

Messagepar Thuillier » 21/04/2015 15:41

J'ai moi-même eu le choix entre ces trois prépas.

Tout d'abord, dans l'absolu, elles sont toutes très bonnes : la formation proposée est solide.
La seule réelle distinction que je vois est au niveau des résultats : Michelet est un jeune lycée qui a su très vite améliorer ses résultats et envoie désormais ses élèves dans des parisiennes chaque année. Turgot et l'ENC en envoient aussi, mais leurs résultats sont légèrement inférieurs.

De plus, Michelet bénéficie d'un partenariat avec HEC : durant la première année, des élèves d'HEC viennent chaque semaine te donner des cours particuliers, ce qui est très motivant en plus d'être formateur. De plus, ce partenariat permet également de profiter d'un séminaire d'anglais durant la deuxième année à HEC (sur 3 jour) et d'un autre séminaire basé sur l'oral cette fois (langues + entretien) entre les écrits et les oraux.
C'est tout cela qui m'a décidé d'intégrer Michelet.

Je ne connais pas les avantages des deux autres lycées, et je répète, je pense tout de même qu'ils sont très proche au niveau de la formation. Je pense donc que tu dois en grande partie te baser sur ton ressenti :)
Avatar de l’utilisateur
Thuillier
Junior
 
Messages: 100
Enregistré le: 05/04/2014 19:47
Localisation: Vanves
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Vos avis m’intéressent (dossier pour prépa ECT)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord