Pourquoi le lycée Montaigne (Paris 6eme)est fait pour VOUS !

Pourquoi le lycée Montaigne (Paris 6eme)est fait pour VOUS !

Messagepar Thomas » 02/04/2004 22:48

Oyez oyez amis Terminales !

Voici venu le temps des incertitudes, n'est ce pas ? Ou irez vous ? Que ferez vous lorsque vous détiendrez ce fameux sésame qu'est le...(ROULEMENT DE TAMBOURS)... Baccalauréat.

Certes la Prépa HEC est faite pour vous, à la mesure de toutes vos espérances, de votre ambition démesurée, de vos rêves les plus fous ! Mais le temps est venu de choisir le nid qui vous accueillera, un petit lycée bien douillet, sympatoche, mais pas au point de sacrifier ses résultats.

Ne cherchez plus...
Venez a Montaigne !

Il y a tant de bonnes raisons de venir nous rejoindre :
- une ambiance sympathique mais studieuse
- une petite structure propice a la concentration, mais les moyens d'un grand lycée-collège parisien
- le quartier dont on ne se lasse pas, avec le luxembourg en face (parfait pour travailler pendant les beaux jours)
- des résultats honorables, autant en E qu'en S (étant en S , je connais a peu pres les résultats, Montaigne est 29eme sur le classement du Monde, et classe a peu pres 30 % de ses élèves dans les 5 grandes, plus précisément 4 a HEC/ESSEC a peu pres tous les ans)
- des professeurs interessants (oui ils sont bons partout les profs en prépa, mais la ils sont interessants en plus, si si)

Ca y'est vous etes convaincu ? Je mets le champagne au frais pour votre arrivée ? :lol:

Plus sérieusement, j'ai soulevé la question des portes ouvertes, et il semblerait que ce soit a l'ordre du jour pour l'année prochaine, en attendant je vous invite a une petite visite interactive sur http://www.prepamontaigne.fr.st sur la section galerie du site ! En plus vous pourrez voir les tronches de vos futurs carrés :D

RDV a la rentrée prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar The_Haunter » 02/04/2004 23:29

Ah! Montaigne...
J'avoue j'étais dégoûté quand j'ai vu que je n'étais pris que là-bas, mais quand j'ai vu les résultats des gens de ma classe j'avoue que j'ai quand même été impressionné : à l'entrée, j'étais le plus mauvais lol.
Après mon bac (eu au rattrapage, à cause de ce *$£¤ de sujet de maths et de mon ignorance en bio), je me retrouve avec que des gens qui ont eu des mentions. Premier choc.
Deuxième choc : waow le Luxembourg en face! Est-ce qu'on aura le temps d'y aller? La réponse est oui, mais quand il fait beau (c'est l'inconvénient de Paris...).
Et sinon bah Montaigne c'est très sympa, les profs nous encadrent plutôt bien, on a un prof de maths qui doit à peine avoir 6 ans de plus que nous mais c'est vraiment une tête et qui charie tout le monde, une prof d'espagnol super cool avec qui j'ai fait des progrès plutôt exceptionnels (mes premières notes tournaient autour de 5-6 et là je suis presque à la moyenne), une prof d'histoire plutôt efficace, un prof d'éco qui fait des ptites vannes (quelque peu désuètes parfois, il est vrai), une prof de culture G qui est toujours contente de ce qu'on fait et qui nous trouve tous extraordinaires....
Deux autres gros points forts : pas de cours le samedi sauf cas exceptionnalissimes, ce qui permet d'être frais et dispo pour taffer le samedi après-midi, pas de cours le mercredi après-midi sauf colles. (enfin c'est comme ça depuis quelques années)
Et à la fin de la première année on nous fait passer le concours de l'ISC pour tester un vrai concours et voire ce que ça donne dans les vrais conditions : on peut aussi aller aux oraux après sans se faire lyncher par els rpofs paskon estd es premières années.
Le SEUL vrai défaut de Montaigne c'est la cantine : dé-gueu-lasse. Mais bon ya plein d'endroits sympas dans le coin où on peut aller manger!

Bref, comme l'a dit Thomas (délégué de la HEC-S1),
RDV l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
The_Haunter
Intern
 
Messages: 53
Enregistré le: 01/02/2004 22:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar napo » 02/04/2004 23:44

Jean Paul Thomas excellent prof dont je conseille Les Poltiques Economiques
napo
Specialist
 
Messages: 343
Enregistré le: 08/02/2003 15:29
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar The_Haunter » 02/04/2004 23:48

napo a écrit:Jean Paul Thomas excellent prof dont je conseille Les Poltiques Economiques

Si je peux me permettre les 2 thomas n'ont aucun rapport. Sauf si tu parles du prof d'histoire des 2è année de Montaigne (eh nan il fait plus les premières!)
Avatar de l’utilisateur
The_Haunter
Intern
 
Messages: 53
Enregistré le: 01/02/2004 22:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 03/04/2004 01:51

Et pourquoi vous ne donneriez pas vos impressions sur votre prépa sur le site ?

Je n'attends que çà...
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar lullaby » 03/04/2004 07:42

Merci pour vos témoignages !

J'hésite toujours entre mettre chaptal et montaigne pour le 2ème choix...chaptal a beau obtenir de meilleurs résultats (et je sais que j'ai toutes les chances de l'obtenir), j'ai plus envie d'aller à montaigne.
Alors si je suis pas prise à lavoisier (1er choix) à bientôt à montaigne !

....où dans les jardins du luxembourg puisque lavoisier est aussi en face. :wink:
lullaby
Regular
 
Messages: 245
Enregistré le: 27/08/2003 18:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar The_Haunter » 03/04/2004 11:10

powerful-webmaster a écrit:Et pourquoi vous ne donneriez pas vos impressions sur votre prépa sur le site ?

Je n'attends que çà...

Chez webmaster tout-puissant ;), si on ne met pas nos impressions sur la prépa c'est qu'en fait à l'origine c'est un site pour se divertir. Mais créer un post dans notre forum ouvert il y a à peine 4-5 jours pour que les gens laissent leur impression sur Montaigne ne me paraît certes pas impossible!
Je vais faire ça de ce pas!
Avatar de l’utilisateur
The_Haunter
Intern
 
Messages: 53
Enregistré le: 01/02/2004 22:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Pourquoi le lycée Montaigne (Paris 6eme)est fait pour VOUS !

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Pourquoi le lycée Montaigne (Paris 6eme)est fait pour VOUS !

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord