Je veux entrer en prépa ect !!!

Messagepar mwa6sara » 18/05/2011 17:12

Bonjour tout le monde. Alors je me présente je m'appelle Sara j'ai 17 ans et je suis actuellement scolarisée en Terminale Stg Mercatique.
Je suis arrivée en STG car je n'ai pas travaillé en 2nde mais j'ai trouvé LA filière qui me correspondait. Alors voilà tous mes profs, depuis la première, me conseillent vivement de faire une prépa ect avec le niveau que j'ai. Donc je vous mets mes bulletins entiers de première, de terminale et de :mon bac blanc.
Voilà je pense avoir le profil idéal mais je veux quand même des avis extérieurs et des commentaires d'anciens !

Je veux postuler à Enc Bessières et lors des portes ouvertes, on m'a fait comprendre que je n'avais pas à m'inquiéter.
Je suis super motivée j'ai un gros projet derrière et j'aime vraiment travailler lol.

Voici mes bulletins :

PREMIERE

Trimestre 1
-Sport : 10 Les résultats restent moyens. Un peu plus de rigueur permettra de les améliorer
- Français : 16.13 Un travail approfondi et pertinent. Un trimestre très satisfaisant.
- Histoire-geo : 14.30 Bon ensemble à l'écrit. Beaucoup de volonté et de dynamisme. Bravo ! Continue !
- Anglais : 17.50 Très bon trimestre. Des bases et des connaissance solides. Une participation active et de qualité.
- Espagnol : 16.21 Excellent trimestre en tous points bravo ! Il faut continuer ainsi.
- Maths : 13.44 Résulttats convenables. Faites un effort de participation !
- Eco-droit : 14.75 Ensemble très satisfaisant, des capacités bien exploitées, c'est bien continuez ainsi.
- Info-com : 15 Bon trimestre. Travail sérieux. poursuivez vos efforts.
- Mana (prof de m**** dans ses cours c'était l'anarchie) : 11.40 Assez bons résultats, continuez vos efforts en vous concentrant d'avantage.
- Gestion : 14.88 Bon trimestre et bonne participation continuez à vous investir.

Moyenne générale : 14.36
Appréciation globale : Un excellent trimestre grâce à un travail sérieux et une attitude positive. FELICIATIONS.

Trimestre 2
- Eps : 9.58 L'ensemble est un peu juste
- Français : 14.73 Une participation orale régulière et pertinent et de très bons résultats écrits. Bon travail.
- Histoire-geo : 15 Un bon écrit et une participation très constructive. Continue !
- Anglais : 17.82 Très bon trimestre. Très bon niveau tant en compréhension qu'en expression.
- Espagnol : 16.52 Bilan trimestriel fort positif. Elève sérieuse, enthousiaste et motivée.
- Maths : 14.70 Ensemble satisfaisant, les résultats sont en progrès. Continuez ainsi !
- Eco-droit : 14 Très satisfaisant. Des capacités, une attitude positive et du travail. C'est bien, continuez ainsi.
- Info-comm : 10.67 En baisse. Resultats en deçà des capacités. mais le travail reste toujours très sérieux. Bonne participation orale.
- Mana : 13.55 Elève positive, résultats très corrects.
- Gestion : 15 Très bon trimestre. Elève sérieuse.

Moyenne générale : 14.36
Appréciation globale : Un ensemble satisfaisant grâce à un travail sérieux et de réelles qualités. FELICIATIONS.

Troisième trimestre
- EPS : 11.70 Assez bien. Bonne participation
- Français : 15.71 Très bon travail, pertinent et approfondi. Ensemble très satisfaisant.
- Histoire-geo : 14.17 Toujours du sérieux et de l'implication même si on te sent fatiguée par l'ambiance de classe.
- Anglais : 18.60 Excellent trimestre et année ! Bravo ! Que de sérieux.
- Espagnol ; 15.25 Un très bon niveau de langue qui te permet d'aborder la terminale en toute sérénité. Bonnes vacances.
- Maths : 15 Une attitude très constructive tout au long de l'année.
- Eco-droit : 14.75 Toujours très satisfaisant. De réelles capacités et qualités bien exploitées. Eleve serieuse, mature et positive.
- Info-comm : 14.67 Eleve très sérieuse et très motivée? Un très bon niveau d'ensemble.
- Mana : 13.33 Trimestre assez satisfaisant, élève sérieuse, dynamique et motivée pour réussir. COntinuez !
- Gestion : 14 Très bon trimestre, élève sérieuse, dynamque et motivée.

Moyenne générale : 14.72
Appréciation globale : Un très bon trimestre et un travail sérieux tout au long de l'année. FELICIATIONS DU CONSEIL DE CLASSE.

TERMINALE

Premier trimestre
- Eps : 12 Bon trimestre. Attitude positive.
- Philo (j'ai du mal mais venez voir mes cours c'est l'anarchie absolue ) : 10 Attitude et travail très sérieux : poursuivez dans le même esprit ! Lisez toutefois réguilièrement les auteurs inscrits au programme !
- Histoire-geo : 17.20 Excellent travail. Beaucoup d'application et de sérieux.
- Anglais : 17 Beaucoup de sérieux et de motivation. Une participation de qualité et un très bon niveau de langue. C'est très bien !
- Espagnol : 16.98 Excellent trimestre qui laisse augurer du succès. le niveau de langue est de qualité.
- Maths : 16.50 Très bon trimestre. Elève sérieuse, attentive et motiv"e. Continue comme ça !
- Mana : 14.50 C'est un très bon début d'année, les analyses demandées sont pertinentes.
- Mercatique : 12.94 Résultats convenables et réguliers. Eleve très motivée et très impliquée. Participation active en classe. Il faut poursuivre ainsi.
- Eco-droit : 17.67 Elève studieuse, Sara participe beaucoup.

Moyenne generale : 14.98
Apprécation : Un excellent trimestre. Un attitude positive. L'ensemble est homogène. FELICIATIONS;

Deuxième trimestre
- Eps : 14 Les résultats et la participation sont satisfaisants.
- Philo : 10.5 Attitude toujours positive. Continuez et visez plus de précision dans vos analyses !
- Histoire-geo : 17 Bon ensemble. Belle participation. Continue !
- Anglais : 18 Un excellent trimestre. Le niveau de langue est extrêmement solide tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Espagnol : 18.05 Un très bon bagage linguistique. Excellentissime !!!
- Maths : 12.60 Résultats en bausse du fait de quelques rares dispersions. néanmoins le travail reste très sérieux et de qualité.
- Mana : 15.40 Toujours un très bon travail à l'écrit mais aussi à l'oral par des interventions pertinentes.
- Mercatique : 15.59 Très bon trimestre. Elève très sérieuse, très impliquée et très motiv"e qui ne demande qu'à travailler pour réussir. Participation active en classe. Continuez ainsi.
- Eco-droit : 15.50 TRès bon travail, élève régulière, mes félicitations.

Moyenne générale : 15.18
Appréciation globale : Un très bon trimestre. Elève sérieuse et motivée. FELICIATIONS.

Notes du bac blanc :
- Eps : 13
Philo : 10
- Hisoire-geo : 17
- Anglais : 17
- Espagnol : 17
- Maths : 16
- Mana : 16
- Merca : 15
- Eco-droit : 19

Voilà :)
mwa6sara
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Je veux entrer en prépa ect !!!

Messagepar ProfEcoGestion » 18/05/2011 17:21

Il manque les moyennes de classe et les classements pour te donner un avis.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar mwa6sara » 18/05/2011 17:28

ptite souris a écrit:Il manque les moyennes de classe et les classements pour te donner un avis.

1ère de ma classe depuis la première j'ai les meilleures moyennes partout et les moyennes de classe varie de 10 à 13 enfin je suis bien au-delà et je pense pas que ce soit utile de les marquer j'ai vu sur d'autres postes personne ne les marque :/
mwa6sara
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Navale » 18/05/2011 17:30

Si on te le demande c'est que c'est utile, pas pour le plaisir.
Navale
Senior Moderator

Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagepar mwa6sara » 18/05/2011 17:33

mariiine a écrit:Si on te le demande c'est que c'est utile, pas pour le plaisir.

Bah c'est tout ce que j'ai écrit 1ere partout, et les moyennes de classe sont courantes. Enfin quand je suis allée à la prépa ils m'ont dit que c'était excellent mais moi je veux des avis sur la prépa.
mwa6sara
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mwa6sara » 18/05/2011 17:38

Et n'oubliez pas que je parle de prépa ECT et non ECS/ECE donc il me faut uniquement l'avis de personnes STG.
mwa6sara
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Navale » 18/05/2011 17:43

Vous prendrez un café avec ca ?
Navale
Senior Moderator

Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Je veux entrer en prépa ect !!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message