Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

VENTE LIVRES et FICHES ECS (Ipesup, MasterClass)

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

VENTE LIVRES et FICHES ECS (Ipesup, MasterClass)

Messagepar Hodor » 13/07/2017 12:01

Salut à tous :-D

Je viens de terminer mon année de Cube à Ipesup et j'ai beaucoup de livres à vendre. La plupart sont demandés par les professeurs d'Ipesup et certains sont justes indispensables. De plus, je revends mes fiches (Géopo, CG, Anglais, Espagnol) qui m'ont permis d'obtenir de très bonnes notes aux concours (je joins mes notes dans le message comme preuve), d'être admissible à HEC et d'intégrer l'ESSEC.

Par exemple, en anglais j'ai des fiches de Civi extrêmement utiles sur tous les grands thèmes.

Pour la géopolitique le lot comprend des fiches claires et synthétiques sur les grands thèmes de 1ère année et les grands ensembles régionaux de deuxième année ainsi que de nombreux sujets transversaux de type colle. Elles sont le fruit de plusieurs années de travail et viennent entre autres d'élèves de Ginette et Ipesup et retravaillées par moi-même. Il vous faudra vous les approprier mais elles permettent un gain de temps énorme.

Il y a deux packs :
1. Les fiches synthétiques : ce sont mes fiches personnelles, fruit de 3 ans de prépa et de pas mal de recul sur les concours et les DST. Elles sont volontairement courtes et organisées par thèmes ou continents pour gagner du temps en révisant. Il y a aussi des livres fichés !
2. Les fiches de cours et de colles : Beaucoup plus de fiches, récupérées auprès d'un ancien d'Ipesup (major de sa promo et aujourd'hui à HEC) et de Ginette. Elles seront utiles comme "bibliothèque" en complément du cours et des colles (surtout si vous visez l'oral d'HEC).
Le prix est négociable dans la limite du raisonable :mrgreen: Avec le lot de fiches je donnerai quelques bons corrigés de DST et surtout LA méthode de mon prof qui est juste formidable (j'ai eu double 17 en carré en grande partie grâce à ça) avec des définitions des mots courants dans les sujets, des façons d'analyser le sujet et surtout des plans types.

Voici le fichier PDF listant toutes les fiches : https://drive.google.com/file/d/0B4y_ZI ... p=drivesdk

Si vous êtes intéressés manifestez-vous rapidement car je ne vendrai pas les fiches à tout le monde pour des raisons évidentes...

N'hésitez pas à me demander en MP le prix ou la disponibilité de tel ou tel livre ou me dire si vous êtes intéressé par le lot entier ou une partie du lot ! De même je peux vous envoyer des exemples de fiche il suffit de me demander.

Voici la liste des livres (demandez moi une version PDF si vous le voulez) :

Première année

Histoire Géographie et Géopolitique

Histoire géographie géopolitique (fiches ECS1 et ECS2), Ellipses, Dalenne, Degans, Pourty

Histoire du XXe siècle, Eyrolles, Dominique Sarciaux

De Jaurès à Sarkozy histoire de France de 1914 à nos jours, PUF Collection Major, Charles Giol

Supercapitalisme, Vuibert, Robert Reich

Qu'est-ce que la mondialisation?, La découverte, Charles-Albert Michalet

Le développement durable, Armand Colin, François Mancebo

L'Afrique est-elle si bien partie?, éditions Sciences Humaines, Sylvie Brunel

Les grandes mutations du monde au vingtième siècle, Nathan, dirigé par Régis Benichi

La prospérité du vice, Le livre de poche, Daniel Cohen

Atlas mondial, Ellipses, dirigé par Thomas Snégaroff

Atlas du XXIe siècle, Nathan, préface de Yves Lacoste

Dissertations d'histoire géographie et géopolitique du monde contemporain, Ellipses, Alain Nonjon et Pierre Dallenne

Le monde - Manuel de géopolitique et de Géoéconomie coordonné par Pascal Gauchon, PUF Collection Major

Histoire de la mondialisation - Troisième édition, Vuibert, Régis Bénichi

Mathématiques

Précis de mathématiques : Bien démarrer sa prépa (ECS), Bréal, Charlot, Dichi, Droguet, Rey-Coquet

L’indispensable de maths HEC, Collection MasterClass Bréal, Steeve Sarfati

Mathématiques analyse et programmation (HEC 1ère année), PUF Collection Major, Alain Combrouze et Tran Van Hiep

Précis de mathématiques ECS Algèbre première année, Bréal, C. Degrave et D. Degrave

Précis de mathématiques ECS Probabilités-Statistiques première année, Bréal, C. Degrave et D. Degrave

Maths ECS première année, Ellipses, Sylvain Rondy

Probabilités HEC 1ère année, PUF Collection Major, Alain Combrouze

Culture Générale

Culture générale première et deuxième année ECS ECE ECT, Pearson

Dictionnaire de culture générale, PUF Collection Major, sous la direction de Frédéric Laupies

Le roman du monde : Légendes philosophiques, Champs Essais, Henri Pena Ruiz

1000 idées de culture générale, Sonorilon, Dupont et Treffel

Les 100 mots de la culture générale, PUF Que sais-je?, Eric Cobast

Leçons particulières de culture générale, PUF Collection Major, Eric Cobast

Nouvel abrégé de philosophie - série L, Armand Colin, Jacqueline Russ et France Farago

Anglais

Vocabulaire anglais courant, Librio, Jean-Bernard Piat

Le mot pour dire (anglais), Bordas, David Howell

Grammaire anglaise de l’étudiant, éditions Ophrys, Serge Bertrand Delépine

Exercice de version anglaise, PUF Collection Major, Nicolas Carel

Mieux écrire en anglais, PUF Collection Major, Philippe Laruelle

L'aide-mémoire de l’angliciste, PUF Collection Major, Philippe Laruelle et Françoise Michelet

Verbes anglais : savoir et savoir-faire, PUF Collection Major, Jean-Michel Daube

Anglais civilisation et expression, Ellipses, Ghanima Ghanem

Advanced Dictionary of English (7th edition), Collins Cobuild

Espagnol

Le mot pour dire (espagnol), Bordas, Jean-Paul Vidal

Le monde hispanique contemporain Cinquième édition, Bréal, Pascal Poutet

Dictionnaire espagnol Larousse (poche)

Bescherelle espagnol- Les verbes, Hatier

Deuxième année

Mathématiques cours S3 IPESUP, Maxence Dehorter

Sujets corrigés de DST

Annales de mathématiques 2005 voie scientifique (HEC ESSEC ESCP EML EDHEC ECRICOME), éditions Optimal Prépa, Dehorter, Fegyveres, Rouget

Réussir son oral d’HEC 100 sujets corrigés, Nathan

24 jours pour préparer l’oral du concours - HEC mathématiques (ECS), Bénédicte Bourgeois et Emmanuel Girard

Maths ECS2, Ellipses, Serge Berthomé

À vos maths - 12 ans de sujets posés au concours EDHEC, Ellipses, Sylvain Rondy

Géopolitique de l’Europe - quatrième édition, Nathan, dirigé par Bernard Elissalde

MasterClass et Optimal

Dénombrement
Probabilités classiques
Calcul matriciel - espaces vectoriels - applications linéaires
Fonctions : limites, continuité, dérivabilité
Algèbre bilinéaire
Réduction des endomorphismes et des matrices carrées
Nombres complexes - polynômes
Séries
Intégrales impropres
Variables aléatoires discrètes

Entretien de personnalité

Livres généraux (offerts avec le lot)

Les secrets pour intégrer HEC (MyPrepa), Dunod, Olivier Sarfati

Orientation bien choisir son école de commerce, Studyrama, Karine Darmon

Réussir les écoles de commerce et management, Studyrama

Comment travailler plus efficacement, Nathan

Voici mes notes de cube, sachant que j'ai également obtenu un double 17 en Géopolitique en 2ème année
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hodor
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
IPESUP
ESSEC

Articles en relation: VENTE LIVRES et FICHES ECS (Ipesup, MasterClass)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message