La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Vacances avant la prépa ?

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

Vacances avant la prépa ?

Messagede lyne » 29/02/2008 10:39

Bonjour,

Je compte aller aux États-Unis pendant les prochaines grandes vacances pour améliorer mon anglais mais je me demande justement à partir de quand je peux partir.
Je suis actuellement en Terminale, donc je dois attendre les résultats du Bac et également prévoir quelques jours pour éventuellement m'inscrire dans l'établissement qui me prendra en ECE. Sachant que les épreuves du Bac sont reportées d'une semaine, cela implique je suppose que les résultats aussi.
De plus, j'ai l'intention de passer le concours national de Science-Po, l'examen étant fin août, le 26 il me semble.
Du coup, quelle serait la période idéale pour partir?

Mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est peut-être pas une si bonne idée de partir cette année car il faudra énormément réviser, lire de nombreux livres...

Au passage, si vous pouviez me donner un petit avis sur mon dossier...
http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic10310.php
lyne
Intern

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagede s0lene » 29/02/2008 15:13

On dirait que tu as les réponses dans tes questions, pour ce qui est des inscriptions en prépa, je pense qu'un de tes parents peut le faire à ta place sans problème. De plus d'après ton dossier, tu n'auras pas à aller au rattrapage du bac donc tu dois pouvoir partir relativement tot...
Et je pense que ce n'est pas la peine de te mettre la pression pour bosser pendant les vacances d'été, tu auras le temps de le faire plus tard, et pour ce qui est de lire des livres etc..., ca se pratique également aux Etats-Unis j'imagine ...
Bon courage.
What if I say I will never surrender ?
s0lene
Regular

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Vacances avant la prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message