La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

une prépa en sortant d'un lycée des DOM-TOM???

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

une prépa en sortant d'un lycée des DOM-TOM???

Messagede Elyz » 08/11/2007 00:34

Bonjour
je viens m'inscrire sur ce forum pour poser une question qui me trotte dans la tête ...

je suis arrivée au début de cette année scolaire en Guyane Francaise (Amérique du sud)
j'avais déjà fait ma 1ère ES option math a Ozenne (lycée de Toulouse) mais avec des notes plus que moyennes :(
sachant que j'allai déménagé en Guyane j'ai choisit de redoubler ma permière ES pour avoir la possibilité d'intégrer une prépa et de toujours choisir l'option math maintenant tout se passe très bien

mais ma question est la suivante :
Est-ce que des prépas commerces accepteront une élève venant des DOM-TOM (même avec d'excellent résultat) et qui a en plus redoublé ?????
1ère ES option math.
Kourou --> Guyane Francaise
Elyz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 08/11/2007 01:50

Le fait de venir des DOM-TOM n'a aucune raison d'être discriminant, le programme est identique.

Pour ce qui est de redoubler, c'est un handicap, c'est sûr ! Mais à la limite, si tu donnes juste un dossier de ta 2e première et de ta terminale, il y a des chances pour que ça ne se voie pas. Ça dépendra de tes notes, mais de toutes façons, essaye de demander des prépas de groupe 2 et 3, y'en aura bien une qui te prendra.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Elyz » 08/11/2007 17:12

ben le truc c ke javai pas des notes lamentables dans ma 1ère première mais juste moyenne (environ 11 de moy. générale)
et j'ai justement redoubler pour faire une prépa enfin pour pouvoir y être prise ... alors qu'on me proposais le passage

c'est quoi les groupes de prépa?? Des niveau ?

merci en tout cas, ca me rassure :D
1ère ES option math.
Kourou --> Guyane Francaise
Elyz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Articles en relation: une prépa en sortant d'un lycée des DOM-TOM???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message