Une prépa ECE parisienne ou provinciale ? /!\ Help !

Une prépa ECE parisienne ou provinciale ? /!\ Help !

Messagepar Megann » 17/03/2011 12:14

Bonjour,
Je suis actuellent en Terminale ES spé Math et je souhaiterais intégrer une prépa EC option éco, fortement poussée par l'ensemble du corps enseignant mais désireuse de tout faire pour réussir et donc très motivée :)
Cependant à quelques jours de la clôture des inscriptions sur post-bac, je me sens un peu dépassée et fortement indécise dans mes choix. On m'a dit qu'une prépa parisienne serait l'idéal si je veux intégrer une grande école de commerce (top 6), chose qui parait apparemment plus difficile avec une prépa dite "provinciale".

J'ai un bon dossier (voire très satisfaisant d'après mes professeurs) mais j'ai peur de viser trop haut dans mes choix. Je vous laisse juger par vous même et me dire ce que vous en pensez.

A l'heure d'aujourd'hui mes choix seraient: Henri IV (Paris) - Janson de Sailly (Paris) - Vial (Nantes) - Loquidy (Nantes) [J'habite sur Nantes]
(Je ne suis pas sûre de mettre Henri IV mais au tout début j'y avais pensé)


CLASSE DE PREMIERE – TRIMESTRE 1
Mathématiques spé : 16,67 (moy: classe:12,44)
Très bon travail. Elève motivée et sérieuse.

Enseignement scientifique 18,9 (14,43)
Excellent travail. Elève sérieuse et motivée.

Français 15,86 (10,5)
Les résultats sont très satisfaisants. Le travail est sérieux et l'attitude en classe est positive.

Histoire/Géographie 16,17 (11,97)
Très bon investissement, très bon trimestre. Félicitations !!

Langue vivante 1 (Anglais) 13,6 (12,66)
Bon travail, élève participante, sérieuse et agréable.

Langue vivante 2 (Espagnol) 17,17 (12,94)
Excellent ensemble; bon niveau, travail de qualité et participation très intéressantes. Attitude très positive.

Mathématiques 17,62 (13,1)
Très bonnes capacités. Très bons résultats. Très bonne participation.

Sciences Economiques et Sociales 16,67 (11,42)
Bon travail. Elève sérieuse. Bonne participation en classe.